Grèce antique - Mysie - Cyzique - Hémiobole

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Chers amis,

Je viens d'acquérir ces deux jolies monnaies. Il s'agit de deux hémioboles de Cyzique. (Frappées entre -480 et -450 avant JC). Ce n'est pas mon thème de collection principal mais j'ai craqué sur le sanglier  :love:

0,35 gr / 9 mm
0,39 gr / 9 mm

Sur l'exemplaire du bas on distingue sans difficulté la tête de félin au dessus du lion (Qui serait une tête de lionne ?) alors que tous les exemplaires que j'ai vu présentaient une fleur ou une croisette globulée (Comme sur l'exemplaire du haut je pense ...)

Auriez-vous des infos ?  8)

PS : Je ne garde que celle du bas, celle du haut est à l'échange. Donc si au passage vous pouviez me l'estimer ce serait avec plaisir  ;)

Merci amigos
Call me doctor baby !
Bonjour

jolies monnaies !

et pour le sanglier il y en a aussi sur des gauloises...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM  8)

Oui il y en a même pas mal sur les gauloises ... Je les achèterai quand l'occasion se présentera  :`

Une idée pour mon félin ?  8.
Call me doctor baby !
Voir là et comparer

http://www.cgb.fr/boutique_recherche,FE14065471B49E22.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
La marque d'émission avec la tête de lionne de face est moins courante que d'autres.

Au niveau des estimations, je dirais une trentaine d'euros pour celle du haut et une quarantaine pour celle du bas.
Merci KK  8)

Celle du haut est donc à l'échange pour une valeur de 50€  :)
Call me doctor baby !
Réflexion faite, j'ai vu un peu bas. Après avoir consulté un ouvrage de cotation et les prix moyens actuels d'ebay, il faudrait plutôt leur donner une valeur d'une cinquantaine d'euros pour celle du haut et d'une septantaine d'euros pour celle du bas (cotant 55 £ dans le SEAR).
Merci KK  ;)  Heureusement qu'on t'a pour les grecques  :O

Donc 50€ en valeur d'échange  8)
Call me doctor baby !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:29.