Bonjour j ai remarqué dans certaines de vos collections qu il y a des pièces Numista est ce bien celle de notre site si oui comment les pièces avoir ??? (prix, fréquence de frappe ...) merci
Quote: KAISERKILLERfr08Si l'on exclut tout les jetons à vocation non-monétaire du catalogue, alors le jeton Numista ne doit pas faire exception...
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse trop rapide car ce jeton n'est pas comparable aux autres il fait parti de l'histoire de Numista. Il a une vrai légitimité pour moi, même si je ne le possède pas.
Sinon les Jetons des Etats de Bretagne vont disparaitre du site ? Heureusement que je n'ai pas encore rentré tous les miens sur le site (une 60ène à rentrer)
Quote: JetonBretagneJe ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse trop rapide car ce jeton n'est pas comparable aux autres il fait parti de l'histoire de Numista. Il a une vrai légitimité pour moi, même si je ne le possède pas.
À titre personnel, cela m'importe peu que soit supprimé ou conservé le jeton numista dans le catalogue. Et à vrai dire, vu que je ne suis pas un grand amateur de jeton, le débat sur la place des jetons dans le catalogue ne m'intéresse que de très loin.
Mais en tout état de cause, j'estime que si l'on déroge pour certains jetons, pour la seule raison que certains leurs trouvent, à titre personnel, un intérêt particulier, alors on n'en sortira pas parce qu'on trouvera toujours quelqu'un pour défendre tel ou tel jeton.
Quote: JetonBretagneSinon les Jetons des Etats de Bretagne vont disparaitre du site ? Heureusement que je n'ai pas encore rentré tous les miens sur le site (une 60ène à rentrer)
Les jetons à vocation monétaire ont parfaitement leur place sur Numista. Ils doivent être classés dans la catégorie correspondant à leur pays d'émission, et non dans la catégorie "Jeton". Ils ne disparaitront jamais du site.
Quote: JetonBretagneSinon les Jetons des Etats de Bretagne vont disparaitre du site ? Heureusement que je n'ai pas encore rentré tous les miens sur le site (une 60ène à rentrer)
Les jetons à vocation monétaire ont parfaitement leur place sur Numista. Ils doivent être classés dans la catégorie correspondant à leur pays d'émission, et non dans la catégorie "Jeton". Ils ne disparaitront jamais du site.
+ 1, même si je ne collectionne pas les jetons
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Quote: XavierLes jetons à vocation monétaire ont parfaitement leur place sur Numista. Ils doivent être classés dans la catégorie correspondant à leur pays d'émission, et non dans la catégorie "Jeton". Ils ne disparaitront jamais du site.
Merci Xavier, dès que j'aurai le courage je les créerai, il y a un référent qui me les validera ?
Quote: KAISERKILLERfr08Si l'on exclut tout les jetons à vocation non-monétaire du catalogue, alors le jeton Numista ne doit pas faire exception...
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse trop rapide car ce jeton n'est pas comparable aux autres il fait parti de l'histoire de Numista. Il a une vrai légitimité pour moi, même si je ne le possède pas.
Moi, je le possède et j'en suis fier. Je suis tout à fait d'accord avec toi, "JetonBretagne", c'est un jeton qui représente le site Numista, son esprit (site et jeton qui doivent beaucoup à Xavier).
Si il y a projet d en refaire un je pourrais le dessiner si c est possible ou alors on pourrais faire un concours pour cela. Je sais que faire une pièce est chère donc cela n est donc pas presse proposition juste à mettre de cote