j'ai besoins d'aide , si il y a des expert parmis vous ? .
j'ai récupérer sa comme monnaie aujourd'hui , je sait pas comment expliquer la pièce , au toucher , il y a rien qui laisse croire que quelqu'un c'est servi d'un outil dessus , a chaque endroit ou il manque de la matière , sur la tranche ont a des coulures .
je me demande si c'est une monnaie qui a mal été fini , ou bloquer dans la machine , ou sinon vraiment une monnaie qui a été détruite par quelqu'un .
si quelqu'un a une idée ou même un lien j'ai regarder dans le gadoury des monnaies fautées , pas trouver se genre de chose
Bonsoir, un surplus de métal vous considérez ça comme une faute?
pour les ""fautes "" général j'en ai relevé 3importantes que tout le monde peut avoir, vu qu'on connait même leur nombre (voir €uros), je ne sais pas si on peut les appeler fautées, ils les apellent "hybride" eux.
Ce sont les pièces d'€ qui n'ont pas les bonnes cartes (changement de carte en 2007/2008), il y a une 20cent allemande, une de Monaco (ou autre petit état, je ne sais plus) et une finlandaise.
ps: j'ai l'allemande
Quote: OceansBonsoir, un surplus de métal vous considérez ça comme une faute?
pour les ""fautes "" général j'en ai relevé 3importantes que tout le monde peut avoir, vu qu'on connait même leur nombre (voir €uros), je ne sais pas si on peut les appeler fautées, ils les apellent "hybride" eux.
Ce sont les pièces d'€ qui n'ont pas les bonnes cartes (changement de carte en 2007/2008), il y a une 20cent allemande, une de Monaco (ou autre petit état, je ne sais plus) et une finlandaise.
ps: j'ai l'allemande
moi j'ai 2 monnaie euro fautées , les voici
C'est une frappe décentrée, appelée "frappe casquette" , et double listel du coté droit .
Pièce 10 centime euro fauté : Un crénelage est une pièce qui a son listel marqué par les cannelures de celui-ci ce qui à pour conséquence d’avoir un listel avec des « bosses »