identification

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

bjr ,
je remet à identifier cette pièce, malheuresement :(

merci , en esperant avoir des reponses :p

ps: je compte sur toi ALM ^^
aucune idée

en mauvais état et illisible

poids diamètre et métal ?

A+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
diametre: 23mm
poid: (legere)

ps: j'arrive a lire:     E-DEL, si ça peux aider ...
bonjour a tous,

je dispose toujours de cette monnaie non identifiée !!?
peut-etre que de nouveau membre pourrais savoir :)
C'est une tentative de reproduire une monnaie médiévale. C'est une association de fans du folklore du Moyen Âge qui a sans doute tenté de reproduire des deniers (dans le cadre d'une manifestation culturelle). Cependant, ils n'avaient pas les moyens de faire des coins en acier et des flans qui peuvent être frappés au marteau. Ici c'est un flan en acier je crois.
ça n'a pas de valeur, mais c'est une trace d'une expérience ratée ^^

Exemple de compagnie de reconstitution médiévale qui bat monnaie :
http://leleudesable.com/+%20frappe%20monnaie.html
Exemple de professionnel qui profite des événements culturels pour frapper des monnaies sympathiques (même en argent) :
http://www.ateliermonetaire.com/magasin.asp?idTexte=25&rubP=14
Vive la Bourgogne Libre!
tu m'a l'air très au courant, mais en est tu sur ? :)
en tout cas un grand merci si c'est bien ça  :O  !!
Je ne peux pas en être sûr, car il faudrait en retrouver d'autres de ces "monnaies".
Vive la Bourgogne Libre!
Bsr, d'accord avec francois le francais !!! Rien qu'à l'aspect , c'est soit du plomb ou de l'étain ou un coktail des deux.. bref c'est une repro...
Il y a des associations adepte du médié qui battent monnaies ( des repros ) pour des besoins lors de leurs manifestations et pour le public.. (objet souvenir )
A+ Jo.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:29.