Liens de parenté - Généalogie

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Hello les amis,

En ce moment je fais des recherches sur plusieurs seigneurs ayant battu monnaie et, en ayant discuté avec mon père, il m'a orienté vers un site génial sur lequel il est contributeur. (Mon père a été généalogiste de profession pendant des années avant de se recycler et continue pour le plaisir  ;) )

Bref, je m'éclate à retrouver les liens de parenté entre ces vieux seigneurs du Moyen-Age et ma petite personne  :`

Pour exemple ci-dessous je cherchais un lien entre Robert de Courtenay, Seigneur de Celles-sur-Cher, et moi et voilà ce que ça donne : Les parents de Robert de Courtenay sont mes ancêtres à la 30ème génération. Je ne descends pas directement de lui mais de son frère, Empereur de Constantinople  :O

PS : j'ai été obligé de scinder l'arbre en deux images car je ne pouvais pas faire une capture d'écran plus grande  x.

Bref, pas grand chose à voir avec la numismatique mais je m'éclate, si ça vous fait marrer donnez moi votre nom en MP et on verra si votre généalogie est entrée sur le site  :D
Call me doctor baby !
Bonjour,
Belle généalogie et qui surtout remonte très loin,je pense qu'il faut être pro pour remonter à des années aussi lointaines.Pour ma part j'ai retrouver un PLECHE né dans le meme village de la Drome que mon grand père et qui a été annobli par Louis XIV mais je n'arrive pas à faire la liaison avec moi même pour qui je suis remonté jusqu'a 7 générations.
Belle recherche et belle lignée.
Pour ma part avec 12 générations pas de noblesse, si ce n'est des particules "de" qui correspondent au nom de la ferme ou du champ !
Et une observation : les unions donnaient le plus souvent de 6 à 14 enfants, tant que durait l'union, et les remariages en cas de décès faisaient de même...
Sans compter les à-cotés qui ne sont pas mentionnés : une belle collection de "pièces rapportées".
 :love:  :Zz:  :love:  :Zz:  0:)
BOINC
Salut il s appelle comment le site ?
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Bonsoir,

Quote: rapidobzSalut il s appelle comment le site ?
L'image me fait penser au logiciel GeneWeb.
http://opensource.geneanet.org/projects/geneweb
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
Ok
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Génération : LXI - Sosa : 1357426430387940000 - Njörd, dieu de la Mer et des Vents  :8D
Referee of south atlantic islands

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:46.