Estimation Tunisie KM#172 fautée

11 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir.

Pour changer, j'aimerais savoir quelle valeur pourrait avoir ce ½ kharoub 1872 de Tunisie

Je n'ai pas pu les remettre en position portrait, mais on voit bien que la pièce est désaxée, le revers étant à 9h20-9h40 par rapport à l'avers.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
bonjour

poids diamètre métal ?

il faut copier coller les photos dans PAINT ou autre logiciel puis :
- arraser les photos au plus près de la monnaie en supprimant tout le contour inutile;
- exercer une rotation sur les photos pour mettre chaque face de la monnaie dans l'axe

Et remplacer les premières photos par celles retravaillées...

pour le décallage mettre aussi des photos de la monnaie devant un mirroir (seul moyen de voir son décallage !!!)

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ouhlà... Ça ne va pas être une mince affaire, je peux juste dire que le métal semble, visuellement, correspondre à la fiche (la pièce a la couleur du bronze et verdit un peu, comme du bronze) et qu'à vue de nez, la taille aussi (je n'ai pu comparer qu'avec des pièces de diamètre approchant, comme une 100 pesetas - 24,5mm - et une 5 centimes d'avant la 1ère guerre mondiale - les Napoléon III, les Cérès et les Dupuis sont toutes à 25mm).  Je ne suis pas plus équipé, hélas, pour le moment.
Quant au traitement de l'image, il sera compliqué, mon ordinateur a des gros soucis de traitement d'image (mes photos finissent toutes noires quand je les fais tourner à 90°, ce qui les rend inexploitables, il va falloir se contenter de pencher la tête à gauche, et j'ai fait tourner la pièce le plus fidèlement possible pour une frappe monnaie). Dès que je pourrai, je la passerai au scanner, le résultat n'en sera que meilleur.
Les vidéos ne sont pas postables ici?
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
bonjour

tu peux mettre ta video sur un site fgenre youtube ou autre et nous mettre le lien !

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'espère que ça suffira pour montrer que c'est bien une faute d'orientation : https://youtu.be/aVV0pVOttlE
Bonjour je suis agent pour Hollywood, j ai adoré votre vidéo. Peut on avoir un RDV ? Je plaisante j ai rien trouvé de plus sur cette pièce dsl
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Quote: rapidobzBonjour je suis agent pour Hollywood, j ai adoré votre vidéo. Peut on avoir un RDV ?

X-D  X-D  X-D  X-D  X-D  X-D
Noooooon pas ça :(:'(

Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
:D
bonjour

la video montre bien la fautée !

la video qui suit est pas mal non plus !
Le "Tu sors" est d'un petit effet en plus ^^

Manque plus que le scan et je pourrai rien faire de plus de chez moi

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:51.