Allégorie de l'Uruguay debout avec à ses pied un écu portant la devise suivante :
"OMNIA PER VIRTUTEM ET LABOREM" ce qui doit probablement signifier quelquechose comme : "toute la puissance du travail"
Par ailleurs, je tiens à préciser que les monnaies et médailles avec des trains sont particulièrement recherchées par certains collectionneurs...
bonne pioche donc !
en ce qui concerne VIANA CANALE ET CO on trouve des infos des 1891 à 1893 ce qui permet de dater ce jeton à cette période environ...
Effectivement, c'est un jeton de commerce uruguayen du XIXe
Au cours du XIXe siècle et pendant la première décennie du siècle dernier, plusieurs entreprises privées ont émis des jetons avec valeur monétaire, dans certains cas, ces jetons ont été utilisés comme monnaie dans les zones d'influence des sociétés émettrices, jusqu'à ce que finalement le gouvernement les interdit.
Quote: ALMAllégorie de l'Uruguay debout avec à ses pied un écu portant la devise suivante :
"OMNIA PER VIRTUTEM ET LABOREM" ce qui doit probablement signifier quelquechose comme : "toute la puissance du travail"
Merci pour la recherche, je n'ai plus qu'à me mettre à l'espagnol.
C'est très intéressant comme site.
Je me demande comment ce jeton a pu atterrir dans un vide-grenier normand...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com