Sicle en argent de Darius 1er - etat TTB [Résolu par KK] [solved]

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,

Besoin d'une petite évaluation de l'état de cette  sicle d'argent de Darius Ier (-500 a -440) frappée à Sardes :

B,  TB, ou TTB- ?

Merci.
Numismatiquement,
Hannibal.
La monnaie est merveilleuse. Elle transcende l'histoire et survit aux temps de son porteur. C'est un messager du temps que l'on se doit de respecter.
C'est un TTB, sans hésitation. Ce monnayage est généralement mal frappé, mais ici tous les détails de l'archer sont visibles et c'est assez intéressant de l'avoir en cette état.
Merci KK,
TTB ? Super  :wiz:
J'étais sûr que tu aller pouvoir me renseigner !
La prochaine fois je t'enverrai mes prochaines en MP  :)
J'ai failli craquer pour une "Poulain" de Corinthe en SUP+ mais j'ai préféré épargner mon budget pour ma prochaine acquisition : une tortue terrestre d'Égine.
Une idée de l'évaluation ?
Achetée 280 €.
Amicalement,
Hannibal  ;)
La monnaie est merveilleuse. Elle transcende l'histoire et survit aux temps de son porteur. C'est un messager du temps que l'on se doit de respecter.
280€ est un prix "normal" pour ce genre de monnaies ;)

Mieux vaut acheter un statère éginète qu'un statère corinthien, c'est moins commun et plus recherché en bon état.

Personnellement, je préfère autant que tu postes tes ID sur le forum, peut être que d'autres pourront te venir en aide. Et puis, autant faire profiter tout le monde de tes jolies monnaies :`
Merci KK,
Oui tu as raison, autant en faire profiter tout le monde.
Merci pour ton conseil.
Au plaisir de te lire.
Amicalement,
Hannibal  ;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:38.