20 francs turin 1933 avec surfrappe de la faucille et le marteau

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Salut
j'ai "découvert" sur la toile, par hasard, cette monnaie et je crois que je vais craquer, c'est la première fois que j'en vois.
Avez vous déjà rencontrés cela?
Bonjour

intéressant mais de 2 choses l'une :

- soit il s'agit d'une contremarque d'époque mais faite de façon complètement anonyme et sans réel intérêt historique (sinon d'autres exemplaires auraient déjà été mentionnés...)

- soit c'est en fait une contremarque récente réalisée à seule fin de réaliser une petite plus-value sur une monnaie courante...

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
:~  :~  oui en effet, pour une turin 33, le prix et évidement surcoté.  
merci.
Par contre pour les modernes françaises, il existe des monnaies contremarquées de la croix de lorraine : elles sont avérées être d'époque et se trouvent bien plus d'une fois (donc dans ce cas de figure là on se trouve en présence d'une véritable contremarque qui s'inscrit dans une période historique vérifiée...)

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:20.