Les membres du site

22 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir,

Comme certains le savent, je pars demain pour deux semaines en Afrique du Sud et au Swaziland  :wiz:

J'essaie de contacter des membres de ces deux pays pour faire, éventuellement, des échanges "la mano en la mano" autour d'un verre ;)

Il y en a des dizaines (de membres). Pour le verre, on verra ;)

Pratiquement AUCUN de ces membres n'a de pièces à échanger, n'a de pièces dans sa collection,   n'a d'évaluation, n'a de messages depuis 2012 (par exemple)

Alors que font-ils sur le site?

Du nombre?

Ca n'a pas de sens d'être 50000 si le tiers "encombre" le site.

Ne peut-il y avoir un seuil au-delà ( ou en-deça?) duquel on serait automatiquement désinscrit?

Merci

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
En espérant que Xavier soit de ton avis, même de notre avis, car tu as complètement raison, et je te suis  ;) .
Bonne vacances et profites en bien l'ami  :) ......
al6246
Quote: al6246En espérant que Xavier soit de ton avis, même de notre avis, car tu as complètement raison, et je te suis  ;) .
Bonne vacances et profites en bien l'ami  :) ......

;)  :wiz:
salut jean
Bon voyage
 si tu trouves sur place  un marabout, profite en pour faire soigner "Arnold"   

Salut

Profite bien de ton voyage en Afrique du Sud et au Swaziland, ce n'est pas tous les jours qu'on y va  :love:  ;)

Quant aux membres, il est vrai que ceux qui s'inscrivent et ne font rien (collection, échanges, forum) encombrent le site... :~
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Quote: DucatxSalut

Profite bien de ton voyage en Afrique du Sud et au Swaziland, ce n'est pas tous les jours qu'on y va  :love:  ;)

Quant aux membres, il est vrai que ceux qui s'inscrivent et ne font rien (collection, échanges, forum) encombrent le site... :~
+1
Bonjour,

effectivement bon voyage à toi :love:

Personnelement je ne suis pas pour la suppression des comptes des personnes qui ne sont pas sur le forum ou les personnes qui n'ont pas fait d'échange depuis "X" temps. Car il y a peut-être des membres qui se connectent mais qui ne changent rien sur leurs compte/profil.

N'est-il pas plus simple de mettre une ligne en plus sur le profil de chaque membre du genre:

EX: "Dernière connexion de l'utilisateur le 12 Mars 2015 (il y a 20 jours)"

Bonne journée: Galor ;)  :`
+1   galor
d'autant que déjà suggéré
 cela ne les empêche pas de parcourir le site sans se "loguer"
d'un autre côté, cela dévoilerait ceux qui n'utilisent que des MP
BOINC
Bonjour,

Je reste persuadé que désinscrire automatiquement les membres qui ne sont pas connectés depuis longtemps est une mauvaise idée.

Pour trouver des membres pour des échanges de la main à la main, il existe la carte des partenaires d'échange :
- aller sur la page Echanges > Débuter un échange
- cliquer sur le lien "Trouvez les membres qui habitent près de chez vous !"
- si ce n'est pas déjà fait, cliquer sur "Afficher seulement les partenaires d'échange" sous la carte

En l’occurrence, aucun membre pour des échanges potentiels n'est présent en Afrique du Sud.

Les critères pour la sélection des membres est détaillée sur Numisdoc :
https://fr.numista.com/numisdoc/quels-sont-les-membres-qui-apparaissent-sur-la-page-debuter-un-echange-46.html
Bonjour.
 Bizarre ???? il en existe pourtant des membres en Afrique du sud qui ont des pièces à échanger
https://fr.numista.com/echanges/profil.php?id=18953
Michel
http://macollectiondemonnaies.com/
Son dernier échange date de novembre 2013. Or seuls les membres qui ont fait un échange au cours des 8 derniers mois peuvent être considérés comme encores actifs, de sorte à apparaitre sur la liste et la carte des partenaires d'échanges.
Bonjour,

Petite question Xavier:

N'est il pas possible (comme expliquer un peu plus haut) d'ajouter une ligne sur le profil de chaque membre pour indiquer la dernière connexion de celui-ci sur Numista??? 8.

Comme par exemple: "Dernière connexion de l'utilisateur le 12 Mars 2015 (il y a 22 jours)"

Je pense personnellement que cela peut-être que bénéfique pour les membres de Numista et peut ainsi aider les membres qui cherche à faire un échange.

Bien cordialement: Galor :`
Je ne souhaite pas faire cela, car je pense qu'il s'agit d'une information confidentielle. Je ne souhaite pas que chacun puisse voir quels jours je me connecte sur Numista, et je ne pense pas être le seul.
Bonjour Xavier,

Je suis d'accord avec toi sur ce point et il ne résout pas le problème car un membre peut avoir de bonnes raisons de ne pas aller provisoirement sur le site : professionnelles, familiales, santé, (coup de mou), ...

Mais pas quand tu dis : "Je reste persuadé que désinscrire automatiquement les membres qui ne sont pas connectés depuis longtemps est une mauvaise idée."

Ce n'est pas seulement le problème de connexion mais je me demande quand même l'intérêt (comme jean / szmata) d'avoir des membres inscrits sur le site sans collection, sans double, sans évaluation, sans message, en gros, sans aucun signe de vie ! Ils sont venu un jour (ils ont vu de la lumière, ils ont entré) et sont repartis vers d'autres aventures ...

Et quand je vois le nombre de "membres" mis en avant sur la page d'accueil, ça me gêne quelque part. OK pour le nombre de pièces référencées, c'est une réalité mais pas pour les membres.

Un parallèle avec l'actualité récente, il y a les votants (membres actifs), les abstentionnistes (tous ceux qui ne connaissent pas encore Numista, les malheureux) et les votes blancs et nuls (les inscrits d'un jour).

Sans les désinscrire, pourquoi ne pas les rendre complètement transparents (comme ils le sont dans la vie du site) quitte à les réactiver s'ils daignent donner signe de vie un jour ?

Bon grand week end à tous.

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Quote: BernacheBonjour Xavier,

Je suis d'accord avec toi sur ce point et il ne résout pas le problème car un membre peut avoir de bonnes raisons de ne pas aller provisoirement sur le site : professionnelles, familiales, santé, (coup de mou), ...

Mais pas quand tu dis : "Je reste persuadé que désinscrire automatiquement les membres qui ne sont pas connectés depuis longtemps est une mauvaise idée."

Ce n'est pas seulement le problème de connexion mais je me demande quand même l'intérêt (comme jean / szmata) d'avoir des membres inscrits sur le site sans collection, sans double, sans évaluation, sans message, en gros, sans aucun signe de vie ! Ils sont venu un jour (ils ont vu de la lumière, ils ont entré) et sont repartis vers d'autres aventures ...

Et quand je vois le nombre de "membres" mis en avant sur la page d'accueil, ça me gêne quelque part. OK pour le nombre de pièces référencées, c'est une réalité mais pas pour les membres.

Un parallèle avec l'actualité récente, il y a les votants (membres actifs), les abstentionnistes (tous ceux qui ne connaissent pas encore Numista, les malheureux) et les votes blancs et nuls (les inscrits d'un jour).

Sans les désinscrire, pourquoi ne pas les rendre complètement transparents (comme ils le sont dans la vie du site) quitte à les réactiver s'ils daignent donner signe de vie un jour ?

Bon grand week end à tous.

Jean (Bernache).
100 % d'accord
Quote: XavierJe ne souhaite pas faire cela, car je pense qu'il s'agit d'une information confidentielle. Je ne souhaite pas que chacun puisse voir quels jours je me connecte sur Numista, et je ne pense pas être le seul.
Bonjour,

Peut être en ajoutant une option :
- Je ne souhaite pas afficher la date de ma dernière connexion

Comme cela ceux qui pensent que cette information doit rester confidentiel peuvent choisir ...
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
Bonjour JetonBretagne,

Je n'ai rien contre toi mais tu t'obstines à considérer que la dernière date de connexion est seule digne d'intérêt !

- Comme je l'ai déjà expliqué précédemment, on peut avoir de très bonnes raisons pour être un peu moins présent sur le site et de très bons membres se sont déjà mis aux "abonnés absents" un certains temps sans qu'on puisse leur en tenir grief et sans remettre en cause leur rôle sur Numista.

- Et ta dernière idée de rajouter une option (de masquer l'info) est la perte de l'éventuel intérêt de ton idée de départ. En effet, si un grand nombre de membre utilise ton option, ton système de départ n'est plus fiable !

Moi, je le rappelle, ce n'est pas le problème de connexion qui me gêne mais c'est surtout d'avoir des membres inscrits sur le site sans collection, sans double, sans évaluation, sans message, en gros, sans aucun signe de vie après leur inscription ! Ils sont venu un jour (ils ont vu de la lumière, ils ont entré) et sont repartis vers d'autres aventures ...

Bon lundi de Pâques à tous.

Jean Bernache).
Vieux motard que jamais.
Quote: BernacheBonjour JetonBretagne,

Je n'ai rien contre toi mais tu t'obstines à considérer que la dernière date de connexion est seule digne d'intérêt !
B.

Je ne m'obstine pas du tout et je répondais sur le fait que Xavier pense que certaines personnes ne voudraient pas voir leur dernière date de connexion visible par tous.

Et cela mettrait en évidence les membres qui "sont venu un jour (ils ont vu de la lumière, ils ont entré) et sont repartis vers d'autres aventures ..."
Re ...

C'est dommage de t'arrêter sur le moins important de mes propos (peut-être inutilement un peu provocateur, mais à mon âge, on ne se refait plus).

J'aurai surtout aimé savoir ce que tu pensais des autres arguments ?

Cordialement,

Jean (Bernache).

Tu as rajouté : "Et cela mettrait en évidence les membres qui "sont venu un jour (ils ont vu de la lumière, ils ont entré) et sont repartis vers d'autres aventures ..."

Au contraire, loin de les mettre en évidence, ils faut les rendre transparents pour alléger, fluidifier le site, le fiabiliser.
Vieux motard que jamais.
Quote: BernacheJ'aurai surtout aimé savoir ce que tu pensais des autres arguments ?

Cordialement,
Je suis assez d'accord avec toi, personnellement je ferai un grand ménage. Mais je respecte le choix de Xavier de vouloir savoir combien de personnes se sont inscrites (mais je me trompe peut être du but).
En fin de compte, vous avez des points de convergence !
Personnellement je ne me connecte QUE pour correspondre sur un échange, rechercher à échanger, mettre à jour ma collection ou comme ici intervenir sur un forum.
 Ce qui ne m’empêche pas de suivre, chaque jour et sans être connecté, tous les sujets de tous les forums. Je pense que d'autres font comme moi...
Les raisons de ceux qui ont zéro pièces, sans double, sans évaluation et sans message -en forums : précision utile car rien n'indique qu'il n'y ait pas de MP- sont très nombreuses et variées. J'en avais fait un sujet d'étude où il m'a fallu lire le profil de chacun, un par un, pour en extrapoler les motivations de son inscription.
Cette étude a été transmise à qui de droit et sa décision a été prise.
Désolé pour vous mais après mures réflexions contradictoires je l'approuve, la "population" concernée par une éventuelle suppression justifiée est infime et les conditions à vérifier avant de s'engager sur un échange sont à la portée de qui veut bien s'en donner la peine.
BOINC
Bonjour,

Peut être mettre le compte en suspens au bout de X mois de non activité, et le sortir des stats du site?
Et le ré-activer et le réinserer dans les stats à la prochaine connexion?
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:05.