j'ai récupéré de mes grand parents quelques pièces. J'aimerai savoir comment on différencie pour la pièce de 1831 la référence f.320/5 et f.320/6 sur le site www.lefranc.fr
De même pour celle de 1849 entre f.327/1 et f.327/2
merci pour votre aide
pour la Cérès 1849 A F.327/1 il y a la main indicatrice a gauche de la lettre d'atelier et a droite une tête de levrette, (c'est la votre) et pour F.327/2 il y a la main indicatrice de part et d'autre de la lettre d'atelier.
pour la 1831 ce serait une 5 francs 1er type Domard avec tranche en relief, (normalement)
pour la Cérès 1849 A F.327/1 il y a la main indicatrice a gauche de la lettre d'atelier et a droite une tête de levrette, (c'est la votre) et pour F.327/2 il y a la main indicatrice de part et d'autre de la lettre d'atelier.
pour la 1831 ce serait une 5 francs 1er type Domard avec tranche en relief, (normalement)
Merci, c'est exactement les informations que je cherchais. Y a t'il un site où cette différence est expliquée aussi bien que pour ces pièces que pour d'autres ?
sur le forum les amis de franc on peut avoir des explications sur les différents, les Bulletin Numismatiques de cgb et bien sur les archives officielles de la Monnaie de Paris. Mais une grande part de documents sont sous formes de livres de numismatiques plus ou moins rares, Édition Gadoury, Les éditions Les Chevau-légers etc..