renseignement par des pros

14 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonsoir a tous je voudrais savoir en diametre  quelles sont les plus anciennes monnaies connues svp
les premières monnaies frappées en occident remontent à -650 & sont émises à Ephèse  ;)
 http://www.cngcoins.com/Article.aspx?ArticleID=45
La plus ancienne monnaie connue — au sens actuel du terme — fut créée par le roi de Lydie, Gygès, qui en, 687 av. J.-C., substitua aux lingots d'or des morceaux d'électrum (alliage naturel d'or et d'argent provenant de filons locaux, notamment de la rivière Pactole) dotés des caractéristiques suivantes : poids invariable, formes identiques, et marqués d'un signe authentifiant leur étalonnage.
Referee of south atlantic islands
les monnaies de Gygès tiennent de la légende, on en connait aucune   ``-
pour l'instant la plus ancienne monnaie lydienne connue fut frappée sous le règne d'Alyattes
Quote: jeje27300bonsoir a tous je voudrais savoir en diametre  quelles sont les plus anciennes monnaies connues svp
Salut

Tout dépend si tu ne parle que des monnaies au sens où on les connait actuellement, sous forme de rondelle de métal fabriquée par l'homme, ou si tu parle de monnaies au sens large.

L'histoire monétaire chinoise remonte à plusieurs milliers d'années : http://www.sapeque.com/histoire-de-la-monnaie-chinoise/
Quote: jeje27300bonsoir a tous je voudrais savoir en diametre  quelles sont les plus anciennes monnaies connues svp
en diamètres? je ne comprend pas le sens de la question.
je vais tenté d'en nettoyer quelques une ,prendre une photo et je la posterais apres merci a vous tous
bonjour

dans quel intérêt ou du moins pour quelle raison poser cette question ?

Est ce en rapport avec des monnaies en ta possession ?

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: DBROEDERS
en diamètres? je ne comprend pas le sens de la question.
Je partage ton avis, je suis épaté que tant de gens aient pu répondre  :D
1) Je doute que vous puissiez avoir quelque unes de ces monnaies fort rares qui valent pour certaines des centaines de milliers d'euros :°
2) Si vous en avez vraiment, surtout n'y touchez pas: des monnaies de ce genre ça ne se nettoie pas n'importe comment!  
re bonsoir a toutes et tous apres un petit  nettoyage il semblerait que mes petites monnaies soient des Tetricus II  pour ma question de depart par rapport au diametre c'est parceque je ne pensais pas qu'il y est des monnaies si petites apparement se sont genre des monnaies de necessité je vais en nettoyer encore une ou deux puis transmettre photo diametre et poids merci a vous tous
Sans doute des Minimi ou Minimissimi:

https://fr.numista.com/forum/topic29759.html ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
bonsoir

doucement avec le nettoyage !

mettre des photos pour les voir et dans quel état elles sont une fois nettoyées...

privilégier plutot un bain d'huile de quelques jours...

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
ok merci ALM tjrs de bon conseil

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:47.