Je viens demander un peu d'aide à tous ceux qui pourront m'aider.
Suite à un échange, je ne suis pas d'accord avec l'autre membres sur la qualité des monnaies. On en a discuté ensemble, mais on se dirige vers une impasse.
Avant d'entreprendre quoi que ce soit (son évaluation entre autre), j'aimerais avoir d'autre avis sur les monnaies en questions.
Je vous ai donc pris des photos mais je suis désolé la qualité des photos n'est pas top. Mon appareil numérique viens de rendre l'âme et je les ai prises avec mon portable.
Si vous n'arrivez pas à suffisamment voir les détails, je peux essayer d'en refaire.
Donc parmi ces monnaies, pouvez vous me dire lesquelles, selon vous, sont en état UNC ?
Cependant est ce que tu vois une différence entre les trois ? Est ce que, d'après toi, elles sont dans un état équivalent ?
Je suis certains que la troisième est UNC, provenant de rouleau. Les traces que l'ont voit sont dû à la mise en rouleau.
J'ai surtout un doute sur les deux premières. On voit bien, surtout sur la première, qu'elles ont des traces de circulation. On voit bien une différence entre les deux premières et la troisième, non?
Je pense que la première est une circulée, mais certes en très bon état pour une circulée.
Celle de malte a apparemment subi des chocs. j'en ai une sous les yeux (la mienne ) et je n'ai pas, par exemple,les sortes de points qu'on voit sur le chiffre 2
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Donc vous êtes d'accord avec moi que les deux premières ne sont pas UNC ?
Concernant la Malte, ils s'agit d'une de mes doubles que j'ai moi même sorti du rouleau. Donc je suis sûr à 100% qu'elle est UNC, mais c'est vrai qu'elle à des petits chocs mais on est loin de l'état des deux autres.
J'ai pris le premier double de la Malte sur le dessus, comme je l'aurais fais en cas d'échange.
J'aurais pu en prendre une irréprochable mais cette comparaison aurai perdu tout son intérêt.
J'ai mis une Malte car c'est cette monnaie que j'ai envoyé dans l'échange en question.
J'ai d'ailleurs échangé plusieurs de ces Malte avec szmata, il peut donc juger de la qualité des monnaies que j'envoie dans mes échanges.
Quand je dis que mes pièces sont UNC, c'est que j'en ai la certitude.
Il me semblais bien que les monnaies reçus (les deux premières) n'étaient pas UNC.
J'ai avertie le membre avec qui j'ai échangé mais pour lui les rayures sont dues aux manipulations des monnaies.
S'il à des griffes au bout des doigts je veux bien, mais j'en doute.
A votre avis, que dois-je faire pour cet échange. Je n'aime pas mettre des évaluations négatives, mais si je n'ai pas le choix je le ferai.
Je vais essayé de le raisonner, maintenant que je suis conforté dans mon opinion.
Merci à vous tous et vous pouvez toujours donner votre avis sur ces monnaies.
Donc vous êtes d'accord avec moi que les deux premières ne sont pas UNC ?
Concernant la Malte, ils s'agit d'une de mes doubles que j'ai moi même sorti du rouleau. Donc je suis sûr à 100% qu'elle est UNC, mais c'est vrai qu'elle à des petits chocs mais on est loin de l'état des deux autres.
J'ai pris le premier double de la Malte sur le dessus, comme je l'aurais fais en cas d'échange.
J'aurais pu en prendre une irréprochable mais cette comparaison aurai perdu tout son intérêt.
J'ai mis une Malte car c'est cette monnaie que j'ai envoyé dans l'échange en question.
J'ai d'ailleurs échangé plusieurs de ces Malte avec szmata, il peut donc juger de la qualité des monnaies que j'envoie dans mes échanges.
Quand je dis que mes pièces sont UNC, c'est que j'en ai la certitude.
Il me semblais bien que les monnaies reçus (les deux premières) n'étaient pas UNC.
J'ai avertie le membre avec qui j'ai échangé mais pour lui les rayures sont dues aux manipulations des monnaies.
S'il à des griffes au bout des doigts je veux bien, mais j'en doute.
A votre avis, que dois-je faire pour cet échange. Je n'aime pas mettre des évaluations négatives, mais si je n'ai pas le choix je le ferai.
Je vais essayé de le raisonner, maintenant que je suis conforté dans mon opinion.
Merci à vous tous et vous pouvez toujours donner votre avis sur ces monnaies.
Je confirme pour les pièces de Malte échangées avec Toinou
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives