mes enfants collectionnent les cartes à jouer POKEMON...
Je n'y connais rien de mon coté , si ce n'est que je leur ai fait le tableau excel pour identifier celles qu'ils ont...et celles qu'ils recherchent !
Je suis sur que parmi vous, il y en a qui ont un petit paquet de ces cartes au fond d'un tiroir...ou au grenier !
Si c'est le cas, je suis preneur... on peut procéder sous forme d'échange (monnaie, médailles, jetons, militaria, capsules...) même si mes listes ne sont pas à jour. Dites moi ce que vous cherchez et je verrai ce que j'ai !
Je dois avoir un paquet de truc pokemon ^^ Bah ouai c'est ma génération :)
Bon je te garantis pas que j'ai les cartes premières éditions pour tes enfants, cependant j'ai sans doutes d'autres cartes que je peux t'envoyer. ^^
Cependant, je pense que tes enfants ne chercheront pas les cartes que j'ai ( car moi issu de la première génération de pokemon). Mais on ne sait jamais :)
Tu peux m'envoyer la liste en mp si tu veux et je regarderais ;)
Est ce qu'ils cherchent uniquement des cartes? Car j'ai sans doute d'autres choses, comme le premier pokedex sorti, la première cassette du premier épisode pokemon etc ;)
Tiens moi au jus ;)
ploki
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
Hello, ils ne cherchent que des cartes pokemon (enfin, ils cherchent tout, mais je les limites à ça...car ils collectionnent aussi les soldats de plomb kinder, les bracelets, les jeux de XBOX....)...
Ils cherchent toutes les cartes, y compris les anciennes. En fait, je me suis rendu compte qu'il existe 6 générations de pokémons...soit au total 721 pokemons différents. Chaque pokemon a plusieurs types de cartes différentes...au bilan, il y a une infinité de cartes différentes !
Donc pas évident de les identifier car ils ont leur vocabulaire spécifique.
Il ya la full art : celle qui n'a pas de cadre, le décor fait toute la carte
il y a les river : celles qui ont une sorte de fond avec des formes brillantes
il y a les hologrphique : celles qui ont le fond brillant
il y a les EX, il y a les évolutions, les sous évolutions....
ahhh c'était des belles années ca Que des bons souvenirs.
La "rareté" de la carte est indiqué sur le bas droit de la carte / à droite du numéro de série.
Avec:
► un rond elle est commune.
► un losange elle est peu commun .
► une etoile elle est rare.
► une etoile brillante elle est plus rare qu'une simple étoile.
Après la couleur du cadre, X ou EX après le nom, ... joue un rôle pour les vraie collectionneurs
Au primaire, pendant les récréations, on ne faisait que ça: échanger des cartes Pokémon.
je me souviens que j'avais des cartes assez rares , hélas elles ont toutes disparu depuis...
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Avant d'être numismate, je suis un otaku geek ^^. J'ai toute une collection de mangas/jeux videos/cartes/peluche etc de l'époque que je garde pour le moment :). Je me dis que dans 20 ans, mon pokedex vaudra une fortune :p
Tout ce qui touche aux cartes, jeux etc c'est mon domaine premier ;)
Et en parlant de Tamagotchi, je suis à la recherche d'un ^^
ploki
Je vais voir autour de moi si des potes ont des cartes pokemon dont ils se séparent. Pas dis qu'ils disent oui, mais si jamais alors ça sera des cartes de ouf :p
ploki
https://youtu.be/uOcAIpWZqC8
Je savais que les mangeurs de ketchup pouvaient mettre beaucoup d'argent dans des vielles carte de baseball mais je suis choqué par les cartes Pokémon.
J'aurai mieux fait de collectionner ça plutôt que des pièces de monnaie...
Quote: "Scorpe"Je savais que les mangeurs de ketchup pouvaient mettre beaucoup d'argent dans des vielles carte de baseball mais je suis choqué par les cartes Pokémon.
J'aurai mieux fait de collectionner ça plutôt que des pièces de monnaie...
BONJOUR
Remarque, y est pas trop tard !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Les youtubeurs ont fait monter les prix dernièrement, mais les ventes n'atteignent pas du tout les prix annoncés, j'ai suivi par curiosité les ventes du gars Lorenzo (un rappeur français, qui a un public plutôt très jeune) la totalité des enchères a été faits par des profils sans évaluation, je pense qu'il ne touchera pas un seul euro.