MEA CULPA! C'est ma faute!

12 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir,

Je n'aurais pas dû, pour faire plaisir, accepter un échange qui ne m'apportait rien (3 timbres :` ) avec un nouvel inscrit sans aucune évaluation.

Je n'aurais pas dû envoyer mes pièces (trois, pour un total de 2 euros 30) en premier.

Mon envoi est arrivé le lendemain.

J'attends toujours le sien....

Est-il même parti? Je n'en saurai jamais rien et là n'est pas le problème.

Mais je n'ai trouvé en face aucune coopération, aucune proposition de dédommager, de couper la poire en deux :8D  :8D , etc. malgré plusieurs "perches" tendues.

Simplement la promesse "d'être plus généreux lors d'un prochain échange :8D  :8D

Et pour terminer "à bon entendeur, salut" :(

Alors voilà, c'est ma faute, mais les gens pour le moins " pas sérieux" , CA SUFFIT!

Je ne sais pas encore quelle évaluation je vais mettre (un zéro pointé,?explicite, en 4 langues?)

Ma deuxième depuis près de 500 échanges...?

BON s'écrit avec un B et non pas avec un C.

Jetez aussi un coup d'oeil sur mon "post"  "TRES bizarre" 0:)  0:)  0:)

Les deux ont un rapport.

Je ne peux pas dire de qui il s'agit, ben voyons, mais je peux le dire par MP...et on pourra toujours regarder mon profil, pour mes évaluations.

Bonne soirée à tous

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Quote: szmataAlors voilà, c'est ma faute, mais les gens pour le moins " pas sérieux" , CA SUFFIT!
Tout à fait d'accord ;)  :~
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
salut jean
cela est lamentable, encore un qui passait par là pour faire son marché
j'ai eu le même cas à mes débuts sur numista

Bonsoir Jean (et tout le monde),
Il n'a pas du bien regarder ton profil avant de te faire un sale coup celui-là  ;( , et bien tant pis pour lui si tu lui mets une sale note  8~ , on est pas malhonnête avec les gens honnêtes  ;) , ça l'apprendra  :) .
En passant, tu peux aussi me donner son pseudo en mp, que je catalogue dans la bonne case cet énergumène  0:) ............
Bonne soirée et au plaisir Jean  :) .
al6246
Bonjour Jean
Pas très correct ce collectionneur, très mauvais départ pour lui , il faut bien entendu le noter en conséquence, les évaluations sont là pour ça .
Tu peux aussi me donner son pseudo en mp, et surtout ne culpabilise pas, cette évaluation permettra aux autres numistatiens d'éviter d'échanger avec lui.
Bonne journée
Bonjour,
Est il possible d'avoir son pseudo en MP, afin de ne pas se faire avoir.
Merci et bonne journée
gerard
Hello...

je comprends ta déception...mais on ne peut pas dire que "c'est de ta faute"...

Il y a des personnes mal intentionnées, et tu ne peux pas forcément le deviner. En plus, je comprends que s'il n'avait encore aucune évaluation, il fallait peut-être "se méfier", quoi que...

Tout le monde a commencé un jour, donc tout le monde a fait un jour son premier échange ! Il faut aussi laisser leur chance aux débutants. Jusqu'à présent j'ai toujours eu de la chance sur Numista, jamais de souci (j'en ai en revanche plus sur un site d'enchère connu...avec des enchères annulées, des gens qui ne paient jamais...)

D'autre part, je suis quasiment persuadé que certains crééent plusieurs comptes pour se mettre des évaluations positives... donc tu peux avoir un collectionneur avec 20 évaluations positives sur 20 échanges... et pourtant il reste un escroc !

Dans ton cas, la perte reste très limitée, tant mieux, mais je comprends bien que c'est sur le principe que tu coinces. Au pire, donne son adresse et son pseudo...si j'habite près de chez lui, j'irai chercher tes ti,bres  X-D

Après... la lettre est peut être en route...  ;)
Recherche Monnaies/billets russes et soviétiques
Bonjour jean, bonjour tout le monde, je comprend ce que tu ressens, j'ai eu exactement le même tour sur mon premier échange sur Numista, étant débutant et crédule, je ne me suis pas méfié et je me suis fait avoir, il n'a, soit disant jamais reçu mon courrier et je n'ai jamais le sien, cela a fini par une non-notation de chaque coté, mais la personne est catalogué de mon coté (PLUS D'ECHANGE). Je dois dire que je me suis remis en question quelques semaines avant de relancer l'échange suivant. Peux-tu me donner le pseudo par MP stp, que je le place au bon endroit dans mon tableau excel des échanges, merci

Et ne culpabilise pas, je trouve plutôt sympa de ta part de vouloir donner leur première chance aux nouveaux, comme il a été dit, il faut bien commencer un jour

Passez tous une excellente journée

Pascal
-= La toile est un long fleuve fertile =-
ma page perso : www.cybertraque.fr
Bonsoir,

Je viens de mettre l'évaluation promise à cet individu.

Si vous voulez savoir de qui il s'agit, il suffit de regarder sur mon tableau de bord. 0:)

Bonne fin de soirée.

jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour Jean,
En voilà un qui ne récolte que ce qu'il a semé  ;(  et en semant sur Numista, il n'a pas fait le bon choix  :° .
En tout cas, tu n'as pas à t'en vouloir Jean, toi tu as fait le bon choix  :)  :) ....
Bonne journée  B) .
al6246
Bonsoir,
Il est vrai que ce n'est pas très honnête... Ce n'est pas au membre "junior" d'envoyer en premier son échange? Afin d'éviter ce genre de problème?
salut Jean

pas de chance avec ce malhonnête individu

par contre pour ma part et certainement de la part de beaucoup, je te met 5 étoiles pour ta courtoisie, ta générosité et ton sérieux.

josé  ;)
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:15.