Bonjour
Je me posais ces questions :
- Si pour le stockage des pièces en album (hors capsule), il était souhaitable de les enduire de "vaseline salicylée à 10% ?
Et aussi :
- Comment différencier une pièce € "BU" ayant circulé avec une pièce "SUP" de série courrante ? C'est un véritable dilemme pour moi!
Vous seriez sympas de m'éclairer. Sans se moquer d'un novice en la matière.
Cordialement
Salut
normalement on ne devrait rien mettre sur les monnaies, sauf sil elle sont malades, il faut les ranger au sec. Mais par contre, moi je vis dans un pays très, très humide et j'ai vu mes monnaies en cuivre commencées a piquées de vert de gris qui étaient rangées en album, donc j'ai traité a la silicone liquide en spray pour les matos électroniques, impeccable, mais j'ai laissé tombé les albums pour les capsules.
pour ce qui est des euros, je laisse la place aux europhiles...
Bonsoir
DBROEDERS : le piquage avec le vert de gris n'est-il pas dû aux pochettes en PVC des albums ?
Je ne suis pas certain que la seule humidité ambiante puisse être seule la cause de l'apparition de vert de gris au travers des pochettes plastiques : les casseroles en cuivre des grand-mères se patinent en marron mais pas en vert.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour ALM
T'es un mec bien, tu fais de ton mieux pour me remonter le moral. Merci pour ce réconfort, je me sentais si déprimé.
Maintenant que tu as prouvé que tu étais instruit et connaisseur tu peux donc réellement me donner ton avis sur les capacités de protection des pièces en cuivre par onction de vaseline salicylée à 10% ?
Je suis impatient de connaître l'avis d'un pro!
Amicalement.
Salut,
J'ai visité le site "YAHOO.com
-comment nettoyer des pièces de monnaie
-comment..... en 8 étapes "
Ceci pour les conseils de nettoyage don je suis daccord pour ne rien faire à part laver à l'eau savonneuse pour les pièces non "UNC"
Moi qui suis Mosellan Je conseille ce site à "galor" &"DBROEDERS"en particulier.
Ce qui m'intéresse maintenant c'est les moyen de protection utilisables pour les piècs UNC. Et particulièrement pour les pièces commémo et les séries.
Très amicalement à tous
Cela fait maintenant des années que je collectionne les monnaie et je les aimes comme je les trouves. Je les nettoie seulement si du verre de gris se trouve sur l'une d'elles.
C'est à dire environ 1 monnaie sur 1000 dans mon cas...
Contre le verre de gris: Le jus de citron et de l'eau distiller pour le rincage.
Pour tes monnaies UNC je te conseille les capsules, les étuier HB ou des fiches de rangement pour monnaie.