[résolu]Royale à identifier [solved]

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
Cette pièce acquise avec un dix centimes Napoleon I est sans doute française.
Billon. Tout indice serait bien venu :D

Referee of south atlantic islands
Avant qu'un certain ALM n'arrive, mets vite les PDM...  0:)
Je n'y connais rien, mais cela ressemble à un blanc à la couronne ?  8)
Qu'arrives-tu à lire dans les légendes ?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
bonjour

et merci d'avoir anticipé ma pertinente demande de précision !

https://www.google.fr/search?q=blanc+%C3%A0+la+couronne&hl=fr&biw=1173&bih=578&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=iOXIVJqzJO7G7AayvIHYAg&ved=0CAgQ_AUoAw

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour
Aîe
à mon avis les légendes sont trop usées pour pouvoir en déterminer le type précis
un "blanc à la couronne" mais quel roi ?
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Merci de ces renseignements, pour le diamètre c'est supérieur à 25mm ce qui élimine le p'tit blanc.

Pour l'avers et le ... FRANCORVM ... j'espère retrouver un blanc semblable avec un gros N (façon gothique) au même endroit

Pour le revers : SIT NOMEN DOMINI BENEDICTUM, je distingue à gauche ... : BENED ... avec un beau N gothique

axe de coins 3h

Croix cantonnée aux 1 et 4 d'un lys, aux 2 et 3 d'une couronne, dans un quadrilobe .

Ca progresse 8.

Finalement, pour la forme et la position des N, mon choix se pose sur Charles VII (1422-1461), avec les lys et couronnes inversées (peut-être les plaçaient-ils au petit bonheur :° )

Sans certitude ...
La ponctuation semble être par points, donc Charles VII... on ne peut en dire plus !
Mon site sur les monnaies de Charles VII
C'est déjà bien bien pour cette pièce usée :8D
Merci à tous

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:58.