"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
je collectionne les Jetons coloniaux du Canada depuis mes débuts en numismatique et je peux donc te dire que ce jeton n'est pas du Canada.
- Pour deux raisons:
1) Britania est debout (ce qui est très rare dans les jetons du Canada !)
2) Le portrait n'existe pas XD ^^ (d'après mon livre et mes connaissances dans ce domaine)
Je pense donc personnellement plus à un jeton britannique Dont je ne suis pas expert
Bonsoir
Voilà un domaine que je ne connais pas, je questionne donc : je ne savais pas que Britannia pouvait être représentée debout. Mais l'épée et la balance ENSEMBLE, ça existe pour Britannia ?
La balance est là pour représenter le commerce, mais avec l'épée, cela fait plus penser à la justice.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
La traduction (et le résumé) donne ceci :
- équivalent à un Farthing
- pas grand chose de connu sur l'utilité, jeton de jeu éventuellement
- frappe éventuelle dans les années 1820-1830, éventuellement à Birmingham (Angleterre = 1 point pour Galor, mais ça c'est pas dans le texte anglais)
- buste supposé de Wellington ou Bolivar selon les cas
- représentation de la justice ou de Britannia
La traduction (et le résumé) donne ceci :
- équivalent à un Farthing
- pas grand chose de connu sur l'utilité, jeton de jeu éventuellement
- frappe éventuelle dans les années 1820-1830, éventuellement à Birmingham (Angleterre = 1 point pour Galor, mais ça c'est pas dans le texte anglais)
- buste supposé de Wellington ou Bolivar selon les cas
- représentation de la justice ou de Britannia
Bonsoir,
Tu as raison et un point pour toi Joe-breuille c'est bien la Justice et non Britania petite faute d'inattention ^^