"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
je collectionne les Jetons coloniaux du Canada depuis mes débuts en numismatique et je peux donc te dire que ce jeton n'est pas du Canada.
- Pour deux raisons:
1) Britania est debout (ce qui est très rare dans les jetons du Canada !)
2) Le portrait n'existe pas XD ^^ (d'après mon livre et mes connaissances dans ce domaine)
Je pense donc personnellement plus à un jeton britannique Dont je ne suis pas expert
Bonsoir
Voilà un domaine que je ne connais pas, je questionne donc : je ne savais pas que Britannia pouvait être représentée debout. Mais l'épée et la balance ENSEMBLE, ça existe pour Britannia ?
La balance est là pour représenter le commerce, mais avec l'épée, cela fait plus penser à la justice.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
La traduction (et le résumé) donne ceci :
- équivalent à un Farthing
- pas grand chose de connu sur l'utilité, jeton de jeu éventuellement
- frappe éventuelle dans les années 1820-1830, éventuellement à Birmingham (Angleterre = 1 point pour Galor, mais ça c'est pas dans le texte anglais)
- buste supposé de Wellington ou Bolivar selon les cas
- représentation de la justice ou de Britannia
La traduction (et le résumé) donne ceci :
- équivalent à un Farthing
- pas grand chose de connu sur l'utilité, jeton de jeu éventuellement
- frappe éventuelle dans les années 1820-1830, éventuellement à Birmingham (Angleterre = 1 point pour Galor, mais ça c'est pas dans le texte anglais)
- buste supposé de Wellington ou Bolivar selon les cas
- représentation de la justice ou de Britannia
Bonsoir,
Tu as raison et un point pour toi Joe-breuille c'est bien la Justice et non Britania petite faute d'inattention ^^
Merci pour le lien, le site est plein d'informations.
oui et non car la justice doit avoir les yeux bandés (si c'est pas un symbole ça !... fait pas avoir peur : une drolesse pulpeuse pied nus qui se balade avec une épée et les yeux bandés... pas étonnant qu'elle soit toujours représentée toute seule ! )
A cause de l'usure, les yeux bandés, moi je ne les vois pas... Britannia ne peut pas rester toujours assise, elle s'engourdit ! D'où la confusion...
Quote: Joe-breuilleoui et non car la justice doit avoir les yeux bandés (si c'est pas un symbole ça !... fait pas avoir peur : une drolesse pulpeuse pied nus qui se balade avec une épée et les yeux bandés... pas étonnant qu'elle soit toujours représentée toute seule ! )
A cause de l'usure, les yeux bandés, moi je ne les vois pas... Britannia ne peut pas rester toujours assise, elle s'engourdit ! D'où la confusion...
hahahahahhaha Belle histoire XD ^^ Après si cela est la vérité, on ne le saura jamais je pense ^^