Hé ben dis donc !
Ça peut en effet expliquer certaines disparitions...
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Oui, j'ai appris cela en rentrant, en plus à quelques kilomètres de chez moi , je vais peut-être récupérer certains courriers disparus depuis longtemps , comme beaucoup de monde dans ce cas d'ailleurs !!
Merci d'avoir partagé cette info alfa31 ....
Quote: al6246 Oui, j'ai appris cela en rentrant, en plus à quelques kilomètres de chez moi , je vais peut-être récupérer certains courriers disparus depuis longtemps , comme beaucoup de monde dans ce cas d'ailleurs !!
Merci d'avoir partagé cette info alfa31 ....
Ce serait chouette pour toi Alain, quelques jours après ton anniversaire,cela te ferait un beau cadeau
Elle risque le licenciement avec une peine de prison et une forte amande.. Normal j'ai envi de dire!
Ça serait surtout bien fait pour elle!
Et il faudrait aussi que les gens qu'ils embauchent pour la livraison de courrier, ils leur fasse passer un test pour déterminer s'ils ont des tendances cleptomane ou pas... Parce que je crois pas trop me tromper en disant que des cleptomanes, à la poste, y'en a pas mal j'ai l'impression! Pour le prix que cela nous coûte d'envoyer nos courriers, la vérification des intentions de leurs employés, c'est un minimum!
Le facteur ne passe plus chez moi pour les étrennes, il a peur de ..... mon chat surement .
En effet Sylvie, j'attends un beau cadeau, je vais peut-être bien récupérer des courriers perdus, envoyés en suivi et déjà indemnisés par La poste , le comble, mais j'y crois pas trop quand même ..
Depuis trois mois, je suis en conflit avec ma nouvelle factrice qui me demande de déplacer ma boîte aux lettres de quelques mètres, puisqu'elle doit sortir de sa voiture pour y déposer le courrier ! En 40 ans, c'est bien la première fois qu'un facteur(trice) me cherche des ennuis . Elle me menace même de ne plus distribuer mon courrier et que je devrais venir le chercher au centre de tri à 6 km de chez moi. Ca devient du grand n'importe quoi ! En tout cas, elle n'est pas passée me proposer son calendrier 2015 !
De toute façon ta factrice doit descendre de la voiture,si tu la déplaces, tu la mets a la hauteur maximale c'est a dire a 1.50m du sol elle devra lever les bras ou descendre de la voiture
j'imagine que ta B A L est sur le trottoir, donc elle n'a pas a circuler sur le trottoir
enfin si ta factrice est mignonne tu peux mettre ton beau costume et ta cravate pour attendre son passage et aller chercher le courrier a la voiture
bon si c'est un dragon femelle avec des moustaches d'adjudant chef,là je te comprends
Ah ça, pour le Code de la route, elle n'ai pas douée: elle roule à gauche pour être du bon côté des B.A.L pour ne pas avoir à sortir de sa voiture. Par endroit, elle se gare n'importe comment, au milieu de la route avec la portière ouverte. Il faudrait un gendarme pour constater sa façon de conduire, car j'ai la nette impression qu'elle prend tous les droits! En plus, elle est moche, et c'est la femme du chef !
Je profite que tu travailles à la Poste pour savoir si on peut imposer à une personne de déplacer sa boîte aux lettre au bord de la rue, alors qu'elle est installée et scellée à l'entrée du garage depuis plus de 30 ans à moins de 10 mètres du trottoir, sans aucune gêne pour le passage du facteur. (Ni portail, ni chien...). Merci de me renseigner si il y a une réglementation précise concernant ce sujet. Bien entendu, si cela ne te dérange nullement !
J'ai trouvé ceci sur le Net :
publiée dans le JO Sénat du 26/06/2014 - page 1544 :
"Le cadre réglementaire actuel ne prévoit pas que la boîte aux lettres doit être en bordure de propriété, étant rappelé qu'en application des articles L. 5-10 du code des postes et des communications électroniques L. III-6-3 du code de la construction et de l'habitation, La Poste dispose d'un droit d'accès aux boîtes à lettres particulières qui implique précisément de pouvoir pénétrer dans la propriété privée."
Voici le courrier reçu ce matin accompagné d'une enveloppe ouverte et qui m'était destinée;
tampon de la poste(faisant foi bien sur) 22/10/2012!
Plus de pièce bien sur mais la facture du vendeur;heureusement Paypal avait remboursé.
Certains postiers sont vraiment les rois des vo....s.....
Je profite que tu travailles à la Poste pour savoir si on peut imposer à une personne de déplacer sa boîte aux lettre au bord de la rue, alors qu'elle est installée et scellée à l'entrée du garage depuis plus de 30 ans à moins de 10 mètres du trottoir, sans aucune gêne pour le passage du facteur. (Ni portail, ni chien...). Merci de me renseigner si il y a une réglementation précise concernant ce sujet. Bien entendu, si cela ne te dérange nullement !
J'ai trouvé ceci sur le Net :
publiée dans le JO Sénat du 26/06/2014 - page 1544 :
"Le cadre réglementaire actuel ne prévoit pas que la boîte aux lettres doit être en bordure de propriété, étant rappelé qu'en application des articles L. 5-10 du code des postes et des communications électroniques L. III-6-3 du code de la construction et de l'habitation, La Poste dispose d'un droit d'accès aux boîtes à lettres particulières qui implique précisément de pouvoir pénétrer dans la propriété privée."
Bonne journée !
Un ami qui travaille à la poste répond pour moi :
" oui ils peuvent obliger les personnes à mettre leur boites aux lettres à l'endroit qu'ils désirent en bordure de propriété et accès sur la voie publique. Il faut aussi qu'elle soit à 1m20 du sol "
Même si ta boite est là depuis 30 ans, cela est fait pour que les facteurs aillent plus vite dans leurs tournées. C'est d'ailleurs sûrement les facteurs qui ont demandé un changement pour la boite aux lettres.
J'espère que je t'aurais aidé ^^
Bonne journée,
ploki
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
J'ai montré à mes facteurs (car çà change presque tous les jours et souvent, ils sont à deux !) l'article du Journal Officiel du Sénat du 26/06/2014, (voir plus haut) et depuis, ils ne me parlent plus de ma boîte aux lettres . Je leur ai dit que, de mon vivant, la boîte aux lettres ne changera pas de place, et un vrai breton, c'est têtu !.
J'ai montré à mes facteurs (car çà change presque tous les jours et souvent, ils sont à deux !) l'article du Journal Officiel du Sénat du 26/06/2014, (voir plus haut) et depuis, ils ne me parlent plus de ma boîte aux lettres . Je leur ai dit que, de mon vivant, la boîte aux lettres ne changera pas de place, et un vrai breton, c'est têtu !.
Bravo! Et tiens bon
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
J'apprenais ce matin, en lisant mon journal, que les facteurs seraient amenés à effectuer différentes tâches en plus de la distribution du courrier, comme apporter le pain, le journal, les médicaments, visiter les personnes âgées, relever les compteurs d'eau, gaz et électricité et combien d'autres services... C'est sans doute une bonne idée, mais quand je vois mes facteurs qui ne sont pas capables de sortir de leur voiture et faire 5 mètres à pied pour déposer mon courrier, là, je n'y crois plus beaucoup...
Bonne journée sous le soleil d'hiver !
Encore un beau n'importe quoi cette proposition de loi. Déjà que les facteurs doivent faire des tournées de plus en plus longue du fait de leur peu de nombre, leur coller des fonctions aussi hétéroclites sur le dos ne va pas arranger la situation, et ne fera plaisir à personne ; pas même à la direction de la Poste sur le long terme.