piece etats-unis

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

2eme problemes :(
j'ai une pièce de 1 dollar que je ne trouve pas  sur le site :

https://fr.numista.com/catalogue/pieces1492.html

enfin, elle y est bien mais mais ma pièce n'est pa de la bonne dimension ... la mienne fait 18mm!
merci de m'aider, dans l'attente :)
Bonsoir, 18 mm, ça me paraît franchement petit. Je sais que les États-Unis ont déjà fait des versions miniatures, qui sont minuscules. Peut-être est-ce le cas ? Pouvez-vous poster des scans ici ?

Merci

Ginger
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
bjr,
oui oui 18mm, c'est pour cela que je vous pose la question je me demande bien de quand est-ce quelle date ! parsque (maleuresement) j'ai oublié de préciser qu'il ni qu'un coté de lisible :(
je fais un scan pour demain :)
merci
puis finalement mtn :p

piece super abimée !  8~
Peut-être un jeton bon marché, les sociétés pétrolières en ont émis plusieurs. Et un petit conseil pour la photo : ne scannez que la pièce, autrement dit, utilisez le carré en pointillé qui permet de ne sélectionner qu'une partie de l'image, vous pouvez le mettre à la taille voulue. Cela est plus clair et le fichier prend moins de place  ;)
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
ok :p
bah ce n'est pas grave ;)
merci quand meme ! :)
Bonjour

faut faire de meilleurs scans en positionnant la monnaie dans le sens de lecture et en ne gardant que ce qui est nécessaire à savoir la monnaie en supprimant le pourtour inutile

et le poids exact ?

A+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
pour le poids je n'est pas de moyen pour le savoir :s
 mais voici un scan esperant qu"il soit mieu...

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:29.