Recherche petit génie en informatique pour connecter une serveur NAS MEDION sur ma LIVEBOX

3 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous et mes meilleurs vœux de santé et soyez tous CHARLIE en cette nouvelle année

Tout est dans le titre - J'ai acheté hier un serveur de stockage en réseau NAS(Network Attached Storage) de marque MEDION.

Pas beaucoup d'explication dans la notice
Je l'ai branché avec un câble RJ45 fournis, sur ma LiveBox Orange
Avec mon PC portable, j'ai été sur le site www.lifecloudmedion.com, comme demandé
Sur le site, je click sur "configuration du nouvel appareil"
Et là il ne reconnait rien

Je trouve étonnant que je ne puisse pas faire reconnaitre par la LiveBox ce serveur en y mettant la clé WEP !!!
J'ai été sur des forums informatiques pour voir si d'autres comme moi avez eu ce type de problèmes mai rien de similaire
Peut être que dans la communauté NUMISTA il y a des pros dans ces problématiques réseaux !

Comptant sur vous - Mes amitiés
Amicalement

tony 28

"Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles"
Bonjour,

Si je me souviens bien, sur la livebox orange, il y a un bouton à enfoncer pour que la box reconnaisse l'appareil (synchronisation). Et normalement, il ne faudra pas entrer la cle...

De toutes façons, avant ça, il faut vous connecter à la box avec votre ordi et autoriser l'ajout d'un nouvel appareil. Si vous ne connaissez pas l'adresse MAC du serveur, autorisez momentanément tous les appareils. Une fois le serveur identifié et connecté, n'oubliez pas de restreindre à nouveau l'accès !

Pour se connecter avec l'ordi, il faut ouvrir votre navigateur, entrer l'adresse http://192.168.0.1/ (ou 192.168.1.1). Là, vous cherchez les appareils connectés (votre ordi, p'têt le portable...) dans la rubrique "contrôle d'accès" ou un truc dans le genre. Et normalement, votre serveur sera connecté aussi;

Si vous vous connectez avec un câble, je crois qu'il n'y a pas besoin de synchroniser, il faut simplement voir les autorisations d'accès.

J'espère avoir aidé.

;)
Merci pour ce retour
J'ai réglé mon problème en changeant le câble RJ45 qui été fournis par un autre câble que j'avais en stock
... Et je peux maintenant accéder au serveur de données ...
Amicalement

tony 28

"Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles"

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:23.