Gradation d'une fautée

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Je souhaiterais une évaluation de cette monnaie:
http://www.ebay.fr/itm/O75-Louis-XV-Ecu-aux-lauriers-1786-M-Toulouse-Argent-Silver-Faire-offre-/231397370282?

Il faut prendre en compte que la monnaie est fautée et que cela occasionne des imperfections dans le métal pouvant être prise pour des rayures (à l'image de ce qu'on peut voir dans le champ gauche à l'avers) mais étant dû à des coins fêlés.

Est-ce que quelqu'un pourrait également me dire quelle a été l'erreur lors de la fabrication pour occasionner un dédoublement d'une partie des légendes à l'avers?

Merci!
bonjour

je dirais 100 à 200 euro maxi

http://www.cgb.fr/boutique_recherche,FA11F451545637A0.html

:love:  :love:  :love:

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci beaucoup pour l'estimation! J'ai fais une affaire dans ce cas, je l'ai payé 90€ frais de port compris :O

Niveau état, quel grade lui donnes-tu?
Bonjour
Il semble que cette monnaie ait subi une double frappe. Certains signes bien visibles sont décalés à peu près de la même manière sur tout le tour de la monnaie.
- à l'avers : le 1er "ET" est bien visible, le 1er différent sous le buste apparaît estompé, le 1er U de LUD apparaît un peu avant le 2e L
- au revers : la fleur de lis au sommet de la couronne semble apparaître juste sous le I de SIT, pour le reste, c'est plus confus

Je ne sais pas si le fait d'avoir subi une double frappe lui apporte une valeur supplémentaire (je parle bien de valeur et non pas d'intérêt)

A part le passage 2 fois à la frappe, je ne vois pas d'autre explication pour le résultat obtenu. La raison ? Elle est peut-être à chercher au revers puisque cette double frappe semble bien moins sortie.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci pour cette analyse pertinente et intéressante.
D'autres avis seraient très appréciés z)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:26.