Bonsoir à tous,
Est-il vrai que l'on ne trouve que les Lettres suivies 20g en bureaux de Poste et que les autres formats sont uniquement disponibles en ligne ?
Une personne à la Poste, qui n'était apparemment pas tout à fait au courant du changement ...
L'information est reprise sur différents sites d'ailleurs, ce qui me semblait bizarre, d'où ma question ici, mais ça me rassure de savoir qu'elle est totalement fausse !
Salut Jean,
J'ai fais comme toi pour les MAX S et les timbres variés à validité permanente, et aussi pour "TBC", les transports en commun à Bordeaux , et comme tu dis, "c'est toujours cela de gagné" ..
Bonne journée de bronzette !
J'espère que tu as bien profité aujourd'hui , car avec ce qui vient de se passer dans ta ville , ça donne pas vraiment envie de rentrer , alors bon retour tout de même et à bientôt pour un autre échange !
Quote: cjenialbonjour a tous
et pour l'etranger ???
Bonjour JC,
Pour l'étranger:
- Lettre prioritaire Internationale (lettres et petits objets jusqu'à 3cm d'épaisseur) :
20 g 0,95e
50 g 1,50e
100 g 2,00e
250 g 4,50e
500 g 7,00e
1 kg 10,00e
2 kg 13,00€e
- Lettre suivie Internationale (lettres et petits objets jusqu'à 3cm d'épaisseur) :
20 g 4,15e
50 g 4,70e
100 g 5,20e
250 g 7,70e
500 g 10,20e
1 kg 12,50e
2 kg 14,50e
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Quote: cjenialbonjour a tous
et pour l'etranger ???
Bonjour JC,
Pour l'étranger:
- Lettre prioritaire Internationale (lettres et petits objets jusqu'à 3cm d'épaisseur) :
20 g 0,95e
50 g 1,50e
100 g 2,00e
250 g 4,50e
500 g 7,00e
1 kg 10,00e
2 kg 13,00€e
- Lettre suivie Internationale (lettres et petits objets jusqu'à 3cm d'épaisseur) :
20 g 4,15e
50 g 4,70e
100 g 5,20e
250 g 7,70e
500 g 10,20e
1 kg 12,50e
2 kg 14,50e
Je sors de la poste cet aprem furieux !
Les lettres Max ont été supprimées soit disant remplacées par les "envois suivis" bien sûr bien plus chers.
Pour l'étranger tout est supprimé et n'existe plus (Plus de lettres Export) au seul bénéfice pour la poste d'un seul tarif multiplié par deux, par trois, et plus...
Exemples:
Plus de différence tarifaire pour la zone Europe et n'importe quel "étranger" y compris les "volapucs de tous poils" . Pour la poste, tout est pareil depuis 5 jours...(Le 2 Janvier). Ce qui fait que j'ai dû payer 7 euros le moins cher possible pour 283 grammes de pièces pour la Belgique !!!
Pour le Québec, il fallait que je paye 53 euros au moins cher pour 4,5 kilos d'habits de bébé à 15 euros de valeur le tout !... Plus de fiche de douanes supprimée et remplacée par leur bordel casse tête de fiche pro-format à multiples feuillets ... On ne peut plus rien envoyer au Canada à moins de 2 kg et pas de marchandises !...Autre solution ? Y'en a pas ! (Sic la poste). Je suis donc ressorti de la poste avec mon coli sous le bras que je n'enverrai jamais en refusant cette escroquerie.
Pour l'Ukraine, il n'y a plus que le "suivi" au tarif maximum, augmenté d'autant, non pas de 7,70 € comme indiqué ci-dessu, mais de plus de 10 € !!! (Et plus d'assurance non plus ! Que les nombreux voleurs de la Poste ne se privent pas puisqu'il n'y aura plus d'enquête pour localiser le vol ...).
Pour les Indes, cela vaut son pesant de moutarde puisque mon expéditeur Indien s'est vu renvoyer son envoi ouvert par la douane Indienne lui demandant "Une autorisation d'export du service archéologique de l'Etat pour une vulgaire pièce de 1940 !!!". Faisons donc pareil avec les tonnes de Francs francisque 1940 qui ne valent rien, rien que pour rire ...
Il ne reste donc décemment que les échanges à faire intra muros avec Fouillis Les Ridelles en Creuse Orientale en n'oubliant pas que l'étiquette timbre de base a augmenté d'un coup de 10 centimes, soit la bagatelle de 66 centimes de Franc par timbre ...
La cerise sur le gâteau est que dans mon agence de quartier ils ont retiré la boite à lettres !!! Plus de boite dans l'agence postale d'une grande ville! Il faut donc emmerder la guichetière dans la queue pour qu'elle veuille bien prendre votre lettre à travers la glace car grand format çà ne passe même pas par le monnayeur ... Tout comme à l'agence centrale il n'y a plus de guichetiers (Ils ne font que de la banque...) Donc débrouillez vous comme vous pouvez pour peser un gros coli avec l'affranchisseur automatique...
Comme bientôt il n'y aura plus de boucher dans la boucherie et le boulanger ne vendra plus de pain. Pourquoi pas ?
Quels bons services publics et gestionnaires "énarques" avons nous la chance d'avoir en France !...
Présentez-vous au guichet avec les tarifs à la main !
Et attention aux "suivis", il y a une distinction tarifaire entre "lettre suivie internationale destination UNION EUROPÉENNE" et "lettre suivie internationale destination MONDE", pourtant on y retrouve les mêmes pays.
Pour l'Union européenne il y a suivi jusqu'à la distribution pour le Canada, les Etats-Unis, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande, Singapour... mais pas pour Andorre, Monaco, Autriche...etc... ça s'arrête à la frontière !
Bonjour, juste un message pour confirmer que les lettres suivies de 50g (qui existaient bien en 2014) ont été supprimees de la gamme suivie... Dans cette gamme, il y a donc les poids suivants: 20g, 100g, 150g et 300g...
La logique veut que quelque chose qui marche, on le change pas... Mais la poste préfère supprimer un service qui etait tres raisonnable quant à l'envoi de petits objets en suivi (via les anciennes lettres Max)
Petite parenthèse rigolote: Avec une fausse positivité, le guichetier me fait remarquer que les tarifs suivis ont quand même baissés...
J'ai vraiment fait l'effort de me retenir pour pas lui mettre mon poing dans la figure...
Par contre, je me suis pas gêner pour lui dire ma façon de penser!
Je suis scandalisé de voir qu'on est pris en otage tout ça parce que plutôt que de refondre leur manière de fonctionner, (qui leur ferait faire de sacrées économies!) ils préfèrent rester tel quel, et faire payer le contribuable!
C'est tout simplement honteux!
Augmenter les tarifs d'un service qui monte en gamme, je veux bien, mais quand le service se restrint alors que son tarif augmente, ça me dégoûte litéralement!
J'espère bien que ça les mettra encore plus sur la paille tiens!
Parce que la hausse était a la base, faite pour, compenser la perte de part de marché (au profit du net, soit disant...), mais c'est pas ça qui changera quelque chose... D'autant plus que ça ne va pas s'arrêter la: N'oublions pas que pour les 4 années a venir, la poste augmentera encore ses tarifs de 5 à 7% par an!
Merci au gouvernement qui a accepté cette prise d'otage nationale!
dire une escroquerie je veux bien , mais dire une prise d'otage , en d'autres temps ça aurait pu être drôle , mais je crois que c'est vraiment mal venu après les évènements tragiques qui ce sont deroulés ces derniers jours
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
De toute manière, il y aura toujours quelqu'un pour polémiquer...
Il y aura toujours quelqu'un pour lire entre les lignes, un message subliminal qui n'existe pas!
Qu'est ce que tu veux, c'est comme ça, on peut pas empêcher les gens d'être égocentrique!
Cette même personne qui dit que c'est une comparaison de mauvais goût, a, il y a quelques jours, suivi le mouvement "Charlie" en écrivant ceci sur Numista: "Nous sommes Charlie"...
La bonne blague...
Si j'ai même plus le droit d'écrire ce que je veux, cette personne la n'a rien compris a la liberté d'expression.
Je vais tout de même pas réfléchir à chaque fois a ce que je dois écrire pour pas froisser certains!
C'est même a cause de ça qu'il est arrivé ce qu'on sait, mercredi dernier!
Tant qu'à faire, autant me traiter d'extrémiste!
Pour conclusion, je dirais a la personne qui veux faire croire que je suis outrageant dans mes propos précédents, que son comportement est exactement le même qui a mené a la tuerie de Charlie Hebdo: l'intolérance et la censure!
Vous voyez la liberté d'expression la ou ça vous arrange bien!
Comme c'est pratique de revendiquer la liberté d'expression, et venir ensuite chialer quand quelqu'un a le malheur d'utiliser un terme qui ne vous conviens pas!
Quand tu dis que "tu es pris en otage" pour je ne sais quelle raison, j'en ai rien à faire moi.
Mais serait-ce le cas si la famille des 4 morts lors de la prise d'otage à Vincennes te lisait ?
C'est pas la liberté d'expression que est en jeu là, c'est le choix de tes expressions.
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
Robert Frost
Quote: DBROEDERSben moi je ne peut plus vendre sur les sites d'occasions, résident dans les DOM c'est pire encore!
@michel86: Allons voyons ce n'est qu'une expression quel rapport avec cette affaire? il n'y a rien de mal dans cela.
oui , je suis d'accord , ce n'est qu'une expression et je peux , moi aussi , dire ce que je pense , c'est aussi ça la liberté d'expression , et je crois que ce n'est pas être un censeur que dire que cette expression est malvenue , et qu'en d'autres temps ça aurait pu être drôle .
merci Elderscrol
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Je vais te dire une bonne chose, (et ouvre bien tes yeux pour que mes mots arrivent jusqu'à ton cerveau!):
A aucun moment je n'ai porté atteinte à la mémoire des victimes,
A aucun moment je n'ai fait de rapprochement entre les événements qui se sont déroulés, et ce qui se passe actuellement dans les services postaux de notre pays!
Si vous croyez tout les deux que j'ai délibérément fait allusion a cet événement pour illustrer ce qui se passe à la Poste, c'est votre opinion!
Mais vous ne me ferez pas dire ce que je n'ai pas dit, et vous ne me ferez pas dire ce que vous voulez entendre!
Je réitère et n'en démordrais pas: la poste prends bel et bien en otage ses clients en augmentant scandaleusement ses prix et en rognant sur ses services!
Attention, je parles pas des guichetiers et facteurs qui font leur travail du mieux qu'ils peuvent, mais je parles des cols blancs qui tirent toutes les ficelles!
Alors je m'adresse à ceux a qui mes propos ne plaisent pas: je ne me tairais pas!
Vous avez le droit de penser différement, mais vous ne m'obligerez pas à utiliser d'autres mots juste pour vous donner bonne conscience!
Et je réitère que vous êtes hypocrite l'un et l'autre!
Mais c'est parce que Michel et toi avez ouvert vos bouches que je suis en train de polémiquer!!!
Bon sang de bon sang, moi quand un truc me plait pas, je le zappe!
T'as vraiment rien d'autre à faire que de me faire passer pour un imbécile?
Pauvre de toi...
Pour finir, j'ai pas dit que JE me sentais pris en otage (je suis pas égocentrique a ce point!) et si toi tu es content de casquer encore plus pour un service restrint, bah c'est qu'en plus d'être un hypocrite, tu es un beau petit pigeon!
Sauf que moi, je viens pas mettre mon grain de sel pour dire mon indignation parce qu'un membre à le malheur d'utiliser un terme qui me plait pas!
Alors Oui, c'est être hypocrite de plaider en faveur de la liberté d'expression, et dans un même temps, de s'indigner de termes choisis alors qu'ils ont été utilisés hors du contexte actuel!
Avant d'ouvrir tout les deux vos jolis petits minois, est ce que vous avez pensé dans vos jolies petites têtes, que j'ai pu utiliser ce terme sans a aucun moment penser aux événements de mercredi?
Non, c'est trop tentant de rentrer dans le lard de Nemesis!
On fait comme la police US: on tire on discute après!
Avec le recul, vous voir tous aboyer des grandes déclarations et créer une polémique sans intérêt autour d'un usage courant et justifié de la langue française est très risible.
Par contre nemesis, évite d'employer à chaque fois la même rengaine en disant à tes détracteurs, et ce quels qu'ils soient, qu'ils sont "égocentristes". Ça manque cruellement imagination, et à force on va finir par croire que tu es un 33 tours rayé ou bien que tu es paranoïaque.