J'aimerais bien comprendre

14 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Salut à tous

Hier se terminaient les e-auctions 90 de CGB. Une 2 francs 1913 en TTB50 s'est vendue 270€ :o

http://www.cgb.fr/2-francs-semeuse-1913-f-266-14,EA_102_109_100_95_51_52_50_49_54_55,a.html

Alors qu'en boutique il y a la même mais en SUP55 à 120€  B.

http://www.cgb.fr/2-francs-semeuse-1913-f-266-14,fmd_175161,a.html

J'aimerais bien comprendre comment les enchères ont pu monter à ce niveau là surtout pour une monnaie qui n'est pas d'une grande rareté. Certains acheteurs ont des comportements étranges quand même.
MP envoyé
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
bonjour

j'ai pu constater à plusieurs reprises la même chose avec des monnaies vendues en VSO chez eux : elles se vendent bien plus cher que dans leur boutique !!!

<:D
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C'est vrai , bizarre . Ou alors ....  :D
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
D'accord avec le Ou alors  :D
Salut!

Bah ça donne pas envi d'acheter chez eux... déjà que leur boutique est pas à des prix intéressants, mais si en plus des petits malins font sauter la banque en VSO.... ça devient n'importe quoi!!
:D
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Et après on est inondé de néophytes convaincus que leurs pièces valent 200% de leur côte -_-'

ploki
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
C'est vrai que c'est bizarre...surtout avec une estimation CGB à 70€ !

Je veux bien comprendre qu'on dépasse parfois les côtes pour une monnaie qu'on veut "à tout prix" et qu'on reverra pas sur le marché avant quelques années voir des dizaines mais là... y'avais pas de raison de monter si haut ! :~

Comme ici :
https://www.numisbids.com/n.php?p=lot&sid=777&lot=366

Il s'est peut-être trompé de ligne quand il a mis son prix max...

Aurélien.
Bonsoir,

je suis régulièrement les ventes cgb et c'est vrai que quelques fois les prix de ventes dépassent les estimations  :o

Il est vrai que pas tout le monde pense à regarder des ventes à prix fixe !!! même sur ebay souvent la même personne propose une pièce à un prix fixe et la même pièce dépasse souvent ce prix en enchère !!!! les gens ont l'impression d'être maître de leur mise et l'adrénaline aidant, on se laisse plus souvent tenté

Il faut dire également qu'à l'international les gens sont prets à mettre plus d'argent dans la balance  8)  Il y a deux ans, je commençais ma collection de billets et j'achetais un billet de 5 Francs Cabasson Réunion via ebay US à 105€ et quand l'année suivante j'en trouve un en meilleur état... je tente de le revendre au prix d'acaht afin de financer l'achat du second on m'en propose 30€-50€ maxi  :o  du coup je l'ai gardé  8)  8)  

Pourtant en ragradant les ventes réalisées sur ebay US, j'étais dans la norme  8.

J'ai également rencontré un collectionneur qui m'a confirmer que les étrangers mettent plus d'argent quand ils recherchent une pièce  .... il ne vend plus aux français, uniquement sur le marché US et asie

Eric974 B)
Ici requins i mord pa !!! i goute !!!
Salut

pour répondre a la question...je dirait, il n'y a rien a comprendre quand un type est gavé de dollars ou de roubles et qu'il ne sait pas quoi en faire! :8D
En même temps, le marché français n'est composé que de gros radins qui veulent toujours avoir les monnaies le moins cher possible, limite, il faudrait payer le collectionneur français pour qu'il accepte une pièce.
 :8D   (8  (8  (8  (8
Non mais on n'a pas les mêmes intérêts. Le nombre de collectionneur est plus petit et les millionnaires ne s'intéressent pas aux monnaies.
Vive la Bourgogne Libre!
Le déclenchement de l'acte d'achat est différent selon que l'objet est a prix fixe ou aux enchères :

Si un objet est a prix fixe, l'acheteur potentiel va mettre en lien l'objet et le prix proposé, mais n'est pas "investi" dans la relation entre les deux.

Lorsqu'un objet est proposé aux enchères (VSO ou autre) et si l'acheteur mise dessus, il crée une relation intime avec l'objet en question : ça devient "son" objet. Potentiellement seulement à ce stade, mais il y a déjà une possession symbolique. Et faudrait beau voir que quelqu'un d'autre le revendique...C'est ce ressort psychologique qui fait plus monter les prix en VSO ou VAE qu'a prix fixe, même si parfois les prix fixes sont scandaleusement élevés

Trois remarques pour illustrer ces propos :

- On a tous été confrontés un jour ou l'autre à une mise d’enchère qu'on trouve déjà élevée, en se jurant qu'on ira pas plus haut parce que bon quand même, sans que ça nous empêche de l'augmenter encore juste avant la fin.

- Face à un prix fixe on est seul, on manque de repères : est ce que je suis au prix juste si j’achète cette monnaie ?
Face aux enchères on est plusieurs : s'ils sont déjà deux (ou trois ou douze) a miser sur cette monnaie (alors que je la trouve déjà bien chère), c'est peut être que j'ai loupé quelque chose, qu'ils sont plus informés que moi, je cours donc le risque et on verra bien...

- Regardez les ventes sur Fleebay, les mêmes réflexes que sur les ventes CGB s'appliquent : un départ à 1€ sans prix de réserve n’empêche pas du tout de faire un joli prix, là ou un prix de départ élevé, un prix de réserve élevé ou un prix fixe vont plutôt freiner la vente

Voila. Du coup je ne suis pas du tout surpris qu'une monnaie en TTB fasse un plus gros score aux enchères  que la même en SUP à prix fixe. Même pas besoin de "pousse enchères"
Bonjour,

effectivement il y aussi le fait que plus il y d'enchères sur une pièce plus on a tendance à croire qu'elle doit être rare et donc justifié de son prix et on surenchéri.

Pas plus tard qu'hier, une pièce "Bon pour 1Francs 1896" de la Réunion que je suivais juste pour voir jusqu'où elle allait montée  ;)  Mise à prix 1€ (à ce même prix pendant 8 jours  :o ) et à  moins d'une heure de la fin, elle était à 5,50€  à quelques secondes de la fin, j'ai surenchéri à 25€ pour voir  :°  elle à été vendue à 26€  :D

Comme je n'ai pas de bouquins de cotations, j'ai été au felling mais comme elle était en état TB, elle ne m'intéressai pas vraiment si elle était en SUP surement que je l'aurais acheté.

Ensuite tout dépends du degré dans ta collection qualité ou quatité  :D  :D  l'avantage de ces ventes c'est qu'on trouve des objets qui apparaissent rarement en vente....du coup les prix s'envolent...

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que des assignats vieux de plusieurs centaines d'années coutent moins chers que des billets "Nouveaux Francs" par exemple .....à croire que les assignats ont été tirés à des millions d'exemplaires  :|  en même temps tant mieux pour ceux qui les recherchent  :D  et tant pis pour ceux qui les vendent  :snif:

Eric974 B)
Ici requins i mord pa !!! i goute !!!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:18.