[Résolu] 5 soldi Charles Emmanuel Il de Savoie / Identification pièce Française 1647 [solved]

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous!
Pour la petite histoire j'ai fais l'acquisition d'une 50e de pièces relativement anciennes il y a quelques années de cela, en cassant la cloison d'une boulangerie. Soigneusement emballées, probablement oubliées par leur ancien propriétaire!!
J'ai réussi a identifier la moitié et me tourne maintenant vers vous pour m'aider pour le reste! Autant vous dire que je n'ai pas finis de vous embêtez  ;)  !!

L'une de ces pièces :
Diamètre : 2.8 MM.
Métal : bronze ou cuivre

Emblème couronné avec de part et d'autre la date

On devine 2 portraits et sous l'un d'eux le mot sol (mais apparemment ce n'est pas ça)
Également les mots CHR.FRAN. Le reste est illisible!

Merci pour votre aide!
Bonjour, la date semble être 1647 ? :)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonjour, oui cela semble être 1647 ( le 7 faisant penser au 1 mais ça doit être un 7 ).
c'est une 5 soldi de Charles Emmanuel II de Savoie & Marie de Bourbon ;)
http://www.acsearch.info/search.html?id=1391337
bonsoir et bonne année

bonne monnaie peu courante mais trop usée : dommage !

a+

<:D
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour l'identification !
Bonne année à vous aussi!
Il me semblait bien avoir reconnu l'emblème de la Savoie d'où je suis originaire ?
Oui trop usé dommage... J'en possède une autre exemplaire mais encore plus usée...
Encore merci

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:03.