interencheres-live.com : retour d'expériance

13 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir
Le vendredi 28 Novembre 2014,
Marc Gimbert organisait une vente aux enchères numismatiques, par le biais d'un commissaire-priseur de la maison Aix Enchères Art.
La vente était accessible sur interencheres-live.com.
2 lots m'intéressent
- Le premier lot en est à 80 €, quand je décide de miser mon enchère maximum, soit 200 euro.
Le commissaire priseur valide "200 € sur internet, qui dit mieux..." oups on n'est pas sur Ebay je suis surpris, heureusement personne ne sur-mise. Le commissaire adjuge à 200, et un petit message apparait à l'écran pour m'informer que je suis le vainqueur.
La morale, allez-y progressivement pour pas payer le prix fort.

- Je remporte aussi le deuxième lot pour 200 euros.

- les prix sont intéressant, je décide d'enchérir un dernier objet. Malheureusement lorsque j'essaie de valider, cela ne prend pas et un message m'indique que je ne peu pas enchérir sur cet objet. A ce jour, je ne sais toujours pas pourquoi.

Mardi 3 décembre
je reçois la facture sur internet.
Je n’ai qu'un lot à régler.
J’appelle l'étude et ils m'expliquent que l'adjudication du commissaire-priseur et du webmaster sont des erreurs, le lot a donc été donné à quelqu'un d'autre.  x.

Donc:
 200 euro
+ 40 euro (20% HONORAIRES ACHETEURS)
+   7 euro (3% HONORAIRES ACHETEURS LIVE)
+ 12 euro (port)*
------------
= 259 euro

*J’ai contacté Marc Gimbert avant la vente pour connaitre les frais de port.
- 7 à 8 euro pour 500 euro d'achat sauf que au final, j'ai du payer 12 euro pour une enveloppe de 30 grammes.  8~

Mardi 9 décembre, je poste le chèque

vendredi 12 décembre, l'étiquette colissimo est éditée.

mercredi 17 décembre, je reçois mon lot, deux dix francs de Hongrie.

.

Le bilan est mitigé, vous en pensez quoi?
Bonsoir,
J'ai déjà assisté à une vente au enchère et j'ai été un peu dégouté, sur un lot qui n'avait eu qu'une enchère à l'avance la personne qui devait le faire pour elle a monté l'enchère sans concurrence devant moi avec un haussement d'épaule (genre ça lui fera les pieds) donc effectivement je comprend que certains lots se vendent comme par magie à l'enchère maximum que l'on a donné  :snif:  :x

Mais ce qui m'a bien dégouté aussi c'est lorsque j'ai levé la main pour un lot, le commissaire priseur à monté directement de 16€ à 20€ l'unité (donc 20€ x15 pièces) au lieu de 17€ ma tronche ne devait pas lui convenir alors il à préféré pour moi ne pas faire comme toutes les ventes avant et monter de 1€ par 1€.

Bien sur il faut rajouter les frais de 20% et dire merci car ils ont tout pouvoir ... je n'y remettrai pas les pieds.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
Bonjour,

c'est bien connu ce genre d'arnaque  :)  il ne faut pas acheter des pièces en salle de vente  8~  8~  8~  8~

Tu paieras pratiquement plus cher que ce que tu peux trouver dans une vente directe et ceux pour trois raisons principales:

1/ le commmissaire priseur connait la valeur minimale à laquelle il veut faire partir un objet  ....ensuite une fois l'enchère lancée il surenchéri même si peu de personnes ne se manifestent.

2/ des pros sont également là pour faire monter les enchères.

3/ dans tous les cas, on ne maitrise pas les frais (environ +30%)

Après il reste le fait que l'on peu dénicher des pièces que l'on convoite depuis longtemps et que l'on est prêt à mettre le prix  :D

Eric974 B)
Ici requins i mord pa !!! i goute !!!
Bonjour

les lots vraiment intéressants en salle des ventes sont les lots de plusieurs dizaines voir centaines de monnaies qu'on ne trouve pas en temps ordinaire dans les lots au kilo

par exemple des monnaies de la révolution, des romaines, des jetons médiévaux mélangés à du tout venant peu courant

n'acheter que s'il y a une photo si le descriptif n'est pas précis et estimer les frais de ventes et de port avant d'enchérir

rarement de bonnes affaires pour des monnaies vendues à l'unité !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'achète souvent dans les vente aux enchère surtout avec sixbid. En deux ans d'achat je n'ai fait q'une mauvaise experience et c'était justement avec Aix Enchères Art (ne figure pas sur Sixbid). J'ai misé sur une monnaie des états italien de Naples, prix de depart 180 Euro savant que la monnaie valait beaucoup plus jy ai mis une offre de 1400. hop quelque jours plus tard on m'informe que j'ai gagné la monnaie pour biensure exactement 1400€ méfiez vous de Aix Enchères Art  chez eu cela ne fonctionne pas en conformité de leut propre règles. Biensur nous les clients ont a aucune chance de prouver l'arnaque
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Cela depend de la vente aux enchères des foit on peut avec un certain inverstissement faire de bons achat. Au debut de cette anné j'avait aqueri un lot de monnaie indienne (que je ne collectionne pas) pour 240€ ensuite revendu a l'unité pour un montant total de 1200€. Aussi avec des monnaie a l'unité il m'est déja arrivé de faire de bonnes affaire.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience  ;)

J'ai moi-même hésité à participer à cette vente de Aix.
J'ai bien fait visiblement.

Aurélien.
bonjour,

J'ai remporté sur interenchere un petit lot de monnaie en argent ( 5 franc semeuse )
Nous etions 3 a encherire sur ce lot, et je l'ai remporté a 70 - 80 Euros. ( sommes que les autre encherisseur on aussi mis )

1 mois plus tard j'ai reçus le colis ( oui il faut attendre 1 mois pour recevoir quelques pièces ). je regarde et toute les pièces de 5 francs étaient d'année récentes et donc pas en argent.
Je suis passé d'un lot a 80 euros, a un lot a 10 euros.

C'est peut être moi, mais les autres personnes voulant payer dans les 80 euros ce lot se sont surement aussi laissé dupé! Je suis quasiment sûr ( oui sa remonte a 1 mois ) qu'il etait préciser sur l'annonce: "lot argent"

Biensur les annonces sont supprimé au fur et a mesure, donc aucun moyen de le prouver...

Je me suis fait arnaqué par de mauvaises information de la part d'un comissaire priseur.

Dites-moi si sa vous ai deja arrivé svp.

Cordialement,
Bonjour,

désolé pour toi :( mais tu n'as pas pensé à faire une capture d'écran?

Souvent, le prix soit disant estimé est le prix de départ de la vente. J'ai suivi le début de cette vente (pièces en argent d'un trésor ...) et cela envoyait du lourd 400-500€ la pièce !!! je n'y connais rien mais le début de l'enchère débutait par exemple à 100€, la première enchère 180....et trente seconde plus tard 380,400 etc!!! c'est l'adrénaline de l'enchère !!!

Il y a combien de pièces dans ce lot?

Eric974B)
non je n'ai pas penser a faire de capture d'écran de ce lot malheureusement.

Au contraire la vente c'est dérouler de façon raisonnable, en tout cas pour les monnaie en argent. celle en or sont victimes de l'adrénaline des enchères !
C'etait un petit lot, 20 pièce de 5 francs semeuse.

Voila tout
Bonsoir,

personnellement, pour un petit lot de ce type, je serais passé par un achat direct sur un site de vente comme par exemple celui ci http://www.ccopera.com/argent/cours/piece-argent-83-5-Francs-Semeuse-1959-1969.html

Je suppose que 80€ c'est le prix hors frais ??? le montant total avec frais d'envoi et frais pour le commissaire??

Eric974B)
Quote: "eric974"​personnellement, pour un petit lot de ce type, je serais passé par un achat direct sur un site de vente comme par exemple celui ci http://www.ccopera.com/argent/cours/piece-argent-83-5-Francs-Semeuse-1959-1969.html

Salut à tous,

"sont vendues au minimum par 100 pièces."
Cela commence à être un gros lot par 100 ...
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
En effet, la même chose pour moi,
quelque jours après avoir ouvert ce post, je me suis rendu compte, qu'une des pièces avait une sacrée griffure.
Ca m'a surpris, car je regarde avant d'acheter.
j'ai voulu retrouver l'annonce de la vente, mais elle avait été effacée.
Impossible de me retourner contre le vendeur.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:56.