ainsi que:
50 lire de 1976 R Italie TB
100 lire de 1975 R Italie TB
50 kobo de 1991 NigeriaTB
2 korun de 1995 B République Tchèque TB
5 lepta George I de 1869 BB Grèce TB
25 cents Vancouver 2010 Canada BU
10 cents Beatrix 1986 Aruba TTB
5 deutsche mark de 1975G 1975 J 1992 D Allemagne TB
2 deutsche mark de 1977 J Allemagne TB
1 deutsche mark de 1982 J Allemagne TB
20 pingin de 1996 Irlande TB
10 pingin de 1993 Irlande TB
2 pingin de 1996 Irlande TB
50 cents Arap moi Kenya TB
Pour plus d'info me contacter en Mp ou laisser un com
Je préférerais de l'or mais si sa vaut de l'argent va pour argent
Sinon j'ai prévu de mettre des monnaies de plus grande valeur a l'échange telle que des Jetons de salin les Bains de 1557 et des écu de louis XVI dit au branches d'olivier
Merci de me faire des proposition d'échanges si vous êtes intéresser :)
Hello et bienvenue!
Pour les monnaies or j ai pas osé le lancer également, mais bon courage car pour le moment c est du basique ce que tu propose.
Bon courage mais c est mal barre!
Quote: ALM...3000 monnaie à 1 euro ne valent pas une monnaie à 3000 euro
Je précise : 3000 monnaies a 1 euro, ne valent strictement rien, personne ne les achetera, il faudra peut être même payer pour s'en débarrasser.
Je ne pense pas que tu puisses avoir de l'or, ni même de l'argent contre ce que tu proposes à l'échange, désolé
J'ai eu la même réaction que vous au début, mais il a malgré tout quelques monnaies suisses en argent qui peuvent tout à fait s'échanger au moins contre d'autres monnaies en argent.
Et puis si il rajoute des monnaies royales de bonne qualité comme il l'a dit, ses prétentions s'en trouveraient légitimées.
Je ne pense pas qu'il vaille la peine de polémiquer sur ce sujet !
Je pense que Max21800 doit crouler sous les demandes d'échange et les MP , si ce n'est pas le cas .. le temps fera le reste !!
A+
Lilian
Voici la situation : j'ai quelques doubles en argent (principalement des 1Fr, 2Fr et 5Fr Semeuse), et je suis surtout intéressée par les monnaies du monde, plus ou moins courantes (Afrique particulièrement).
Il est facile de connaître la valeur du métal pour les pièces argent, ou même leur cote, ainsi que le prix des pièces étrangères courantes au kilo.
Mais comment s'assurer d'un échange équitable dans le cas ou une pièce argent s'échange contre un certain nombre de pièces étrangères? L'indice de rareté est déjà un bon indicateur : serait-il pertinent d'y associer une valeur unitaire (au hasard : indice 1->20 = 0,25€, indice 20->30 = 0,5€ etc...)
Personnellement j'attribue à chaque pièce une valeur d'échange (en €) correspond à son prix de vente moyen sur Ebay etc ( il y a trop de pièces à mon goût qui ont une trop grande différence de cotation par rapport à leur prix du marché).
Je dois avoir des pièces africaines si tu veux on pourra voir cela Je viens de revenir après quelques mois (année?) d'absence sur ce forum que j'avais complètement oublié -_-'.
Bonne soirée :)
ploki
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)