a vos clavier donnez moi des expliquations

19 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

desolé je met plusieurs photos pour que vous puissiez mettre vos avis....... c'est mieux piece par piece mais bon....... num 1

num2 un decime dupuis l'an 8 mais plusieurs cotes pour cette piece

num3 plusieurs pieces en argent ainsi qu'un poid monetaite mais????
souhaitez vous les echganger ou les vendres ?
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
je voudrais deja savoir ce qu'elles valent parce qu'il y a plusieurs sites et aucun ne dit la meme chose et pour la dupuis il y a plusieurs pieces l'an 8 et je ne sais pas a quelle categorie appartient la mienne
Bonjour
La Dupré (et non dupuis) semble être la plus classique c'est à dire non hybride et avec une date non regravée. Je dirais état B+

Pour les monnaies en argent, les 2 royales semblent être des 1/2 écus.
Celui de 1742 est du Béarn (vache non visible mais DB en fin de lélgende à l'avers). En bel état de conservation mais hélas avec des stries d'ajustage très marquées.
L'autre a été frappé à Bayonne (L), peut-être un peu plus usée mais encore en bel état.
Pour une idée (attention, une idée seulement !) des cotes des royales, voici :
http://www.cgb.fr/louis-xv-dit-le-bien-aime-demi-ecu-dit-aux-branches-dolivier-1730-bayonne,bry_282325,a.html
Pas trouvé la 1742, mais voici à peu près la même (la cote peu être différente, surtout quand on n'est pas professionnel !) :
http://www.cgb.fr/louis-xv-dit-le-bien-aime-demi-ecu-dit-au-bandeau-de-bearn-1741-pau,v25_1185,a.html

Les 5F 1833 B, 1839 W et 1867 A ne sont pas en suffisemment bel état pour justifier plus de 17 à 20 euros.

La 1848 K est peu courante avec un début de cote à 50 euros. Elle semble être en TB ou TB+ (pas facile d'être précis car photo floue).

Pour les cotes des modernes, voir ici :
http://www.lefranc.net/

Le poids monétaire n'est pas évident à identifier... poids et inscriptions seraient des infos utiles.

Le denier romain est je pense de Trajan :
Avers : TRAIANO AVG GER DAC PM TRP
Revers : COS V ??? OPTIMO PRINC
Voici la même, je pense :
http://www.cgb.fr/trajan-denier,brm_184711,a.html
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
waou merci bcp rapide et efficace merciiiiiiii
Bonjour

poids diamètre et métal de chaque monnaie ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
toutes en argent sauf le décime en bronze ou cuivre je ne sais pas e, et pour le poid les louis philippe
25G ET 37mm
pour le napoleon pareil
la petite piece elle fait a peu pres 17mm et je ne peux pas la peser le decime non plus
je les mene chez mon bijoutier demain pour vous dire ca...
Quote: Joe-breuilleBonjour

La 1848 K est peu courante avec un début de cote à 50 euros. Elle semble être en TB ou TB+ (pas facile d'être précis car photo floue).

Pour les cotes des modernes, voir ici :
http://www.lefranc.net/
mais peut être qu'un "expert" l'a mieux évalué en fait.... :|
http://www.priceminister.com/offer/buy/429204117/5-francs-argent-louis-philippe-1848k.html
Ah oui mais là non !  B.

Hein hé pfff...   :°

Je... pfiou... wahou...   8~

C'est... argh...   :.

TROP !  :8D

TB à TB+, pour moi, ça voulait dire TB à TB+ et non pas Très Beaucoup à Très Beaucoup Plus cher.
TB, c'est la 2e colonne seulement...
Et faut pas se tromper de ligne...
non, pas trompée de ligne du tout! c'est direction Post Special Pigeon!
Bien je vois que ca continue, alors je viens de prendre mon bouquin monnaie magazine ainsi que lefranc et bizarrement la cote ne démarre pas a 50 mais a 120€ pour une pièce usée et la mienne est en état sup pour l' année 1848, on distingue bien les lauriers sur la tête les écritures sur la tranche et les détails du bandeau et de la barbe, en état sup elle est mise a 1500€ valeur numismatique biensur, et je vend mes pièces c'est mon problème je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez et si elles n étaient pas intéressantes je n aurai pas eu de propositions. Pour ma pièce de 1franc l' un de vous n' a pas hésité a m en proposé 250€ et c'est drôle,c'est celui qui en parle le plus. Sur ce a bon entendeur.....
Vous cherchez des explications. On vous les donne. Si vous n'êtes pas prêt à les entendre, n'en demandez pas. Monnaie Magazine est un [*** modéré (J.)]. Les cotes que l'on peut y trouver sont aberrantes et ne reflètent en rien le marché. Si c'était le cas, je serai riche. Celles du Franc sont plus réalistes (quoique surestimées) et représentent une fourchette haute. Les prix de vente (hormis chez certains professionnels) sont nettement inférieurs aux cotes.

Votre 5 francs 1848K est loin d'être en SUP. TB+ serait plus approprié. En voilà une, à peu près dans le même état, qui s'est vendu 90€. Et bien vendue à mon gout.

http://www.ebay.fr/itm/5-Francs-Louis-Philippe-III-eme-type-Domard-1848-K-165-615-exemplaires-/221572383317?pt=FR_GW_Monnaies_PiècesFrancs&hash=item3396be4255
Quote: dindiline1Bien je vois que ca continue, alors je viens de prendre mon bouquin monnaie magazine ainsi que lefranc et bizarrement la cote ne démarre pas a 50 mais a 120€ pour une pièce usée et la mienne est en état sup pour l' année 1848, on distingue bien les lauriers sur la tête les écritures sur la tranche et les détails du bandeau et de la barbe, en état sup elle est mise a 1500€ valeur numismatique biensur, et je vend mes pièces c'est mon problème je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez et si elles n étaient pas intéressantes je n aurai pas eu de propositions. Pour ma pièce de 1franc l' un de vous n' a pas hésité a m en proposé 250€ et c'est drôle,c'est celui qui en parle le plus. Sur ce a bon entendeur.....
On nage en plein délire mythomaniaque!! y'a pas eût plus de "propositions" que "d'experts". Vous avez toutes les info  mais vous vous obstinez! C'est soit de l'arnaque, soit vous croyez vraiment avoir des "trésors".....ce qui est loin d'être le cas! revenez sur terre dindiline1, ça tourne au ridicule!
bonjour

nous ne sommes peut être pas experts mais nous sommes une communauté de numismates suffisament aguérris pour renseigner au mieux les numismates qui en font la demande et de façon tout à fait désintéressée ... et aussi pour déceler immédiatement quand une monnaie n'est pas à son prix

nous le faisons remarquer à chaque fois, n'en déplaise au demandeur qui ne trouve pas là le prix qu'il souhaite vendre ou échanger sa monnaie "hors de prix"

en dehors de toutes ces considérations il a effectivement été créé le post SPECIAL PIGEONS dont le but est justement de dénoncer ce genre de pratique frauduleuse !!!

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
et ça pollue les sites de ventes!....voilà. sur ce tout est dit...affaire classée pour ma part....la nuit porte conseil, ou pas.
bonjour je suis tout nouveau sur le site j'ai 2 pièces que j'aimerais faire évalué je les trouvé dans la base de donnée elles ont un indice de rareté de 95 et 96 mais je ne c'est pas le prix merci d'avance !
Quote: mavrikbonjour je suis tout nouveau sur le site j'ai 2 pièces que j'aimerais faire évalué je les trouvé dans la base de donnée elles ont un indice de rareté de 95 et 96 mais je ne c'est pas le prix merci d'avance !
Bonjour et Bienvenue Mavrik !

Je t'invite à suivre ce lien ;)

https://fr.numista.com/forum/topic24471.html

Il faut créer un post par monnaie, avec poids, diamètre, métal et 2 bonnes photos (Avers et Revers).

Aurélien.
Quote: dindiline1Bien je vois que ca continue, alors je viens de prendre mon bouquin monnaie magazine ainsi que lefranc et bizarrement la cote ne démarre pas a 50 mais a 120€ pour une pièce usée et la mienne est en état sup pour l' année 1848, on distingue bien les lauriers sur la tête les écritures sur la tranche et les détails du bandeau et de la barbe, en état sup elle est mise a 1500€ valeur numismatique biensur, et je vend mes pièces c'est mon problème je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez et si elles n étaient pas intéressantes je n aurai pas eu de propositions. Pour ma pièce de 1franc l' un de vous n' a pas hésité a m en proposé 250€ et c'est drôle,c'est celui qui en parle le plus. Sur ce a bon entendeur.....
Je confirme que monnaies magazine est une magnifique prouesse commerciale qui permet de faire croire au commun des mortels plein de choses :
1- que la valeur marchande d'une monnaie fluctue d'un mois sur l'autre comme si les monnaies qui ne sont pas en or étaient côtées en bourse. C'est une idiotie totale au regard de la réalité du marché
2- que l'état des monnaies ne s'évalue que sur 4 niveaux ce qui a l'avatge de simplifier grandement les choses, et donc tout fausser. Une monnaie en TB possède un niveau d'usure identique qu'elle soit de 1999 ou de 1250. "etat courant" n'a en revanche aucune signification réaliste puisqu'en l'occurence un état courant pour une monnaie de la période révolutionnaire est le B, alors que pour la 1F 1999, c'est plutot le SUP.
3- les valeurs sont terriblement surcotées et permettent ainsi de faire rêver. Les 10cts des années 1920 à 1940 sont cotées en tous états. Je vends volontier à 30% de la cote indiquée dans monnaie magazine les 15 ou 20kg que j'ai chez moi. Et j'offre les frais de port !

La conséquence de cela, c'est que Monsieur Tout-le-monde achète le magazine... pour 3 fois rien en comparaison avec un Gadoury ou LeFranc. Et pris au jeu de cette fausse cotation boursière aux interprétations ultrasubjective, il achète de nouveau le magazine 2 mois plus tard. Ou bout de 2 ans, il a dépensé 4 fois le prix d'un ouvrage communément appelé "de référence" sans s'être aperçu de l'arnaque.

C'est le prix que beaucoup de gens paient pour s'acheter du rêve. La réalité est beaucoup moins dorée.

Je vais clore ma participation à ce poste par un message destiné principalement à dindiline1 :
- il faut aller voir sur www.cgb.fr au moins pour se faire une idée de la réalité du marché CHEZ LES PROFESSIONNELS et garder à l'esprit que ces derniers peuvent se permettre d'annoncer des prix plus élevés que sur des sites de vente aux enchères pour particulier car les acheteurs ont en plus la garantie de ce qu'ils achètent. Les prix indiqués sur le site ci-dessus sont à prendre comme étant des maximums. L'état de conservation se regarde objectivement. Ce n'est pas parce qu'on distingue une couronne de laurier qu'elle n'est pas usée. Ce n'est pas parce qu'on aperçoit un bandeau sur l'épaule que les plis de celui-ci sont parfaitement conservés.
- je confirme que sur LeFranc, la cote de la 5F Louis-Philippe 1848 K commence à 50€ en B, suivi par 100 en TB, etc... Exit "Machin magazine" ! Voici de nouveau le lien qui reprend les cote de LeFranc :http://www.lefranc.net/monnaie,5-francs-iiie-type-domard,325.html. Si votre monnaie vaut 1200€, ce qui correspond à environ un état SUP58, voir sur la même page internet la photo correspondant à la 5F 1844 BB qui est elle-même en SUP58 et comparer. Vous pourrez encore dire que les 2 monnaies sont de qualité équivalente... c'est la part du rêve autorisée à chacun de nous !

Bon courage.
Joe breuille c est beau de te lire  z|

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:41.