ID pour cette UN DECIME(sans point) 1815(avec un point). L couronnée RESOLU! coin bouché vicieux! [solved]

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

bonjour

Pouvez vous me dire si cette variante est connue, svp?  merci

je vois: pas de points, point après DECIME et après 1815 et point avant et après DECIME
mais celle ci n'a pas de point aprés decime et un point aprés 1815...

j'oubliait, elle pèse 17,10g non Th.

Personne a des info?
Bonsoir

Effectivement, cette variété de coin n'est pas dans les ouvrages récents. Je n'ai pas regardé dans les vieux Gadoury puisque certaines références disparaissent avec le temps lorsque les rédacteurs changent et doutent de l'authenticité ou de la véracité des observations passées.

Comme la monnaie est pas mal usée, il faut regarder attentivement l'exemplaire à la loupe pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un coin bouché ou d'un exemplaire où le point a été placé contre la feuille de chêne cela se voit souvent sur les Dupré).
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
ok, merci! je vais regarder ça attentivement
salut, alors voici les résultats de mes observations. comme l'a suggéré Joe-breuille:

je pense qu'il s'agit d'un coin bouché car j'ai dépisté une légère protubérence qui l'indique. Aprés un bon traitement image sur un scan a 1200pp, on peut voir le coupable! (d'aprés moi)
j'ai cerné ce qui me semble être le point avec des flêches rouges.

voilà, si il y a des avis contraire...des remarques.
Je pense que c'est ça.
Sur la photo d'origine il y a une chose qui était moins évidente que sur la photo en haute définition, c'est le piquage et l'aspect granuleux de la surface (très visible au dessus du dernier E de DECIME). Ce phénomène a dû jouer aussi dans la disparition du point.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bien vu!

Je pencherais plus pour une usure prononcée que sur un coin bouché.

Après, on saura jamais vraiment, mais le résultat est le meme: le point est quasi disparu!
oui, et donc je croit qu'une personne (pas moi) sera trés déçus!...mais c'est la vie du numismate. s'pas? beaucoup de patience et de deception pour quelques gloires!

Merci donc.
bonjour

sur un exemplaire en parfait état et ayant peu circulé, le doute aurait été moindre...

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:17.