Denier romain moderne?

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Un ami m'a ramené cette pièce, et je n'ai aucune idée de ce que c'est xD

Un denier romain moderne?

Poids : 9.03 gr

Diamètre : 27mm

Metal : inconnu

Détails : test à l'aimant négatif

Photos :

Merci bien !

ploki
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
bonjour

oui moderne sans aucun doute représentant l'empereur HADRIEN (pas très ressemblant au niveau du portrait !!! )

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut!

Le lettrage est typiquement moderne!

Et effectivement, le portrait me fait d'avantage penser à Louis XVI sur les 15 sols par exemple: https://fr.numista.com/catalogue/pieces16199.html  :`
Si quelqu'un a un lien je suis preneur ^^

Car je ne trouve pas grand chose sur ce type de "pièce" ^^

ploki
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
Bonjour

Il y a peu de chances d'avoir un lien pour ce type de faux car :
- ce n'est pas un faux pour servir (pas fabriqué à l'époque romaine) donc très peu de personnes potentiellement intéressé
- la contrefaçon est évidente donc ne justifie pas vraiment une mise ne garde sur les sites où sont listées ce genre de malhonnèteté

Une chose quand même à remarquer : étant donné la finesse de leur réalisation, les caractères ne semblent pas avoir été gravés mais réalisés à partir de "poinçons" pré-éxistants. 2 d'entre eux ne correspondent pas à l'alphabet "occidental" : un genre de X réalisé avec 2 C entrelacés et un gamma à l'exergue. Ce faux provient peut-être d'un pays de l'ex union soviétique ? Je ne connais pas assez l'alphabet syrilique et ses "voisins" pour me prononcer. Ou alphabet grec ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

peut être un NOVODEL russe fin 19ème avec pourquoi pas nom du graveur en cyrillique en exergue...

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Mouais... merci pour la correction d'orthographe.

Ce sacré Syril qui s'écrit Cyril... avec 2L bien sûr pour mieux voler.

Ah non c'est vrai ! C'est un saint, pas un ange...  :D
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:23.