Andalousie, je me souviens des prairies bordées de cactus

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Hola,

Je projette de passer quelques jours au mois de mai en Andalousie.
Vous connaissez l'Andalousie ? Ca tombe bien, j'ai besoin de vos avis:
* à voir (villes, sites, monuments, etc...)
* à éviter (itou)
* campings conseillés (bord de mer ou arrière pays)
* météo
* restauration
* conseils divers

Merci d'avance  B)  B)
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
bonjour

j'y suis allé en avion et ai loué une voiture sur place

à faire (Tout le patrimoine culturel et religieux) pas forcément dans cet ordre là prépares d'abord un circuit :

séville avec mais pas que... Tombeau de Christophe Colomb dans la cathédrale de Séville.
cordoue se promener dans les ruelles en plus des visites !!!
grenade http://fr.wikipedia.org/wiki/Alhambra_(Grenade) : le top du top à surtout ne pas louper !!!!!!!!!!!!!!
malaga

à éviter :

XERES ou JEREZ
ALCOBACA
RONDA

RESTAURATION à recommander !!! : la queue de taureau en cassolette (ne me demandes pas le nom en espagnol), les beignets de calamar, le turon (sorte de nougat friable), la  SANGRIA (J'aurais du la mettre en 1er tellement elle est bonne !!!), la liqueur de pommes (transparente comme de l'eau)

conseils divers : avoir de l'eau fraiche avec soi !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Andalousie
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Belle region , ça vaut le detour je l'ai faite en camping car en 2005

je dirais a voir absolument :
Cordou , Seville , Grenade , Ronda , Cadix  , Jerez de la Frontera , les caves de Xeres

la cote de Almeria à Marbella bof , faut aimer le beton  :P  , moi , j'aime pas , m'enfin .....

regarder http://doc-espagne.com/dossiers-thematiques/27-dossiers-thematiques/5435-andalousie-guide-de-voyage-en-andalousie-visiter-landalousie

pour le reste faut que je recherche un peu
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Salut !
Je suis allée en Andalousie 2 semaines cet été, en aout  :love:  C'était juste génial !
On était (mes parents, ma soeur et moi) à El Rompido, vers Huelva, donc vraiment dans le Sud de l'Andalousie.

Météo :
Il a fait beau tous les jours SAUF les mardis  :°   Du soleil, du soleil, sauf le mardi  :O
Le soir, il faisait un peu "frais" (genre 20-25°C en général).

Restauration:, Camping:
On est partis avec Look Voyages (club Lookéa), donc on mangeait tout le temps à l'hôtel, je vais pas pouvoir te conseiller pour la restauration, ni en camping  :`

A voir :
Je dirais Séville !
On avait loué une voiture 2 jours de suite pour aller à Séville.
il y a de jolis bâtiments, des maisons bordées de fleurs, des orangers partout, des petites ruelles... C'est coloré, c'est vraiment sympa.
 On a fait :
- la plaza de Espana --> superbe ! L'architecture est vraiment très belle. C'est ce que j'ai préféré. J'ai d'ailleurs une petite photo :

- la plaza del Toro
- la  cathédrale --> à la fin, on peut monter en haut de la tour, à pied. Il y a je ne sais plus combien d'étages. Quand t'es en haut, t'en peux plus, mais ça vaut le coup ! Il y a une jolie vue  ;)
- L'Alcazar : c'est un ancien palais royal.
- Il me semble qu'on a fait le tour de l'arène de tauromachie
- du shopping  :O
Il y avait aussi des balades en calèche dans Séville, mais on n'en a pas fait.

Huelva :
- On a pas fait grand chose.
En voiture, on s'est arrêté "devant" les mines de Rio Tinto : Ca fait des dégradés de couleurs, c'est super beau !

El Rompido :
On y est allé pour la plage (pas génial du tout, il y a des méduses partout !!)
Mais on y est aussi allé pour voir la procession de la vierge Carmen. C'est une fête annuelle, très importante pour les habitants de là-bas.

La 2ème semaine, on a reloué la voiture pour faire :
Les villages blancs : : Pas mal. tout est blanc, quoi.
Et après on a été vite fait au Portugal, à Tavira dans la région de l'Algarve (on a pris une ville un peu au hasard en fait, car la virée en voiture au Portugal n'était pas prévue). C'est assez joli.

Pour l'essentiel, c'est tout ce qu'on a fait.

Conseils :
- Prévois de l'anti-moustique !
Mes parents ont été largement piqués par les moustiques, mais pas ma soeur et moi ... bizarre.
- Prends de l'eau !!!  B)

Si d'autres choses me viennent, je te redirai  :O

Bonne soirée  ;)
"We want what we can't have, commodity makes us want it"
Macklemore
Tiens on s'y est ptete croisé
Vive la Bourgogne Libre!
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Mieux que le guide du routard  8)  8)

Post encore ouvert pour d'autres avis.

Ca donne déjà envie.
Pour rappel, j'y vais au mois de mai, pour ne pas subir les grosses chaleurs (bon, les moustiques, on verra, au mois de mai ? et l'eau, j'ai bien retenu aussi).

A+
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
je l'avais fait fin avril debut mais , c'est , il faisait un peu plus chaud qu'en France , mais c'était quand même très supportable  B)
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Quote: François_le_FrançaisTiens on s'y est ptete croisé
Au club Lookéa "Marismas" ?  0:)
J'y étais du 25 juillet au 8 août 2014 je crois
"We want what we can't have, commodity makes us want it"
Macklemore
bonsoir

en images ce soir sur france 3

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r40468-le-grand-tour/5590787-de-l-espagne-au-portugal-l-heritage-d-al-andalus/

Cet ultime épisode nous emmène de Cordoue à Grenade, en Andalousie, en passant par Évora et Mértola, au Portugal. Ces terres se sont nourries de traditions chrétiennes, juives et musulmanes. Conquise par les Arabes en 711, Cordoue constitue l'un des plus beaux témoignages d'architecture omeyyade en Occident. Direction ensuite le village blanc de Mértola, dans le sud du Portugal, puis Évora, restée pendant cinq siècles sous contrôle musulman. Après une escale à Tolède, en Espagne, le voyage se poursuit à Séville où le minaret de la Giralda est inspiré de celui de Marrakech et à Grenade où Mohammed ben Nazar, dit « Al-Ahmar le Rouge », fit construire le palais de l'Alhambra.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:44.