ev 2 francs 1941 frappe décaler

26 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour pouvez vous me faire une petite EV svp frappe décaler la tête est a 3 h
bonjour

pour te donner une idée voilà une 1 fr (autre monnaie)

http://www.ma-shops.com/numisaisne/item.php5?id=8504&lang=jp

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Non j'y crois pas au loin sa 8)
Tu en est sur?
Salut

c'est une belle fautée, mais si on pouvait avoir le poids réèl ce serait bien, au cas où...
C vraiment nécessaire car sa m'embête de la sortire de l'emballage  mais si il le faut je peut en quoi le. Poids peut vous éclairée? :|
il y a des fausses d'époque ou "pour servir" comme on dit et la côte va chuter. pour ne pas détruire la pochette il suffit de tarer la balance avec une pochette du même calibre vide et ça devrait le faire.
Et si c une vrai quel cote lui donner vous?
entre 90 et 150 euros, c'est un jolie désaxé 3h. la tolérance est de + ou - 50 (0/00) y'a de la marge.
Avez vous déjà vu des fausses si oui quelle poids font elles  plus lourde ou plus légère?
l'aspect est parfois granuleux, le poids est souvent trop léger mais ça ne veut rien dire car ce pourrait être plus lourd, il faut absolument peser pour faire le calcule.
dés qu'il y a un doute, une fautée il faut vérifier l'authenticité, règle number ONE.

voila un lien avec qui je collabore parfois. il y a un exemplaire et il est peux commun

http://www.infonumis.info/autres_monnaies/fausse/liste.htm#2FR
elle fait  2,17g c bon ou pas ``-
c'est bon!  :wiz:
Ok merci beaucoup  ;)
Bonsoir

dans le CHORT, ouvrage sur les fautées, ce genre de fautée est appellé coin tourné et référencé EM471 en précisant le décalage

il est dit que les 2 francs sont curieursement les faciales les moins affectées par les décalages, mais elles sont souvent de tirage plus faible également.

pas d'exemple de fautée en coin tourné donc pas de cote mais on peut l'estimer à environ 150 euro au vu des autres faciales entre 40 et 200 euro suivant l'état etc...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ok c cool merci  8)
BONSOIR

ALM  a fait une bonne description de la monnaie
je comfirme aussi la reference sur le livre

en sachant  que le jour ou vous serez vendeur
il y a des pieces du meme genre a vendre
pour quelques euros
si vous souhaitez la preuve  une decalee deux foix plus importante a 8€
et en plus une morlon alu 2 francs ............... ;)
je peut vous faire parvenir le lien ... a vous

donc il y a la cote que l ont vous donnent et la realitee du marche actuel
je sais que je passe pour le vilain z|
mais  apres  je suis comme tous le monde ...

pourquoi paye plus cher ................. :°  :°
Bouton militaire et civil
Objet médiéval
Gauloise et romaine
Plomb de scellé
objet age de fer et bronze

Boite à merdouilles
et beaucoup d autres pour des amis
poid , cle de montre, medaille religieuse etc
On verra bien  ;)
les fautées frappes médailles ce vendent assez bien par contre et a bon prix
je  d accord avec les cotes donnees
 c est juste un bemole  entre la cote et une vente
cgb peut certainement acheter a un prix correct
il faut juste trouver l acheteur

cdt ;)
Objet médiéval
Gauloise et romaine
Plomb de scellé

Boite à merdouilles
J'espère que tu la acheter celle a 8 euro peut être était elle fausse  :°
tu souhaites le lien  :°  :°  :°
il reste une jounee
 :D  :D  :D
je parie sur 15€ vente terminee max
mais si je donne le lien ici
vous allez la faire montee :P  :P
le decalage est beaucoup plus important...
et le pire je suis un acheteur au repos forcer..
Objet médiéval
Gauloise et romaine
Plomb de scellé

Boite à merdouilles
Non je te la laisse bonne chance tien moi au courant  ;)
je te donne le lien en mp
j ai d autre prioritee famillial enfin ce qui en reste  T.T

tu me tiens au courant si tu la chopes

mon site perso
pas le gout de mettre a jour..
http://www.lesfrancsfautes.sitew.fr/#Page_1_COIN_VIROLE_EM1XX_.A

Objet médiéval
Gauloise et romaine
Plomb de scellé

Boite à merdouilles
Bonjour

D'accord avec TRITON pour l'écart constaté entre cote et prix du marché.

Les coins décallés sont moyennement recherchés dès lors qu'il ne s'agit pas d'une frappe médaille. La frappe médaille, c'est un peu le graal du coin décallé. Les autres décallées sont "simplement" des frappées décallées... avec tous les angles immaginables.

Et comme pour toute monnaie, l'état joue beaucoup, peut-être même plus car s'il faut mettre plus cher pour une monnaie fautée, autant que celle-ci soit en bon état et ne fasse pas tâche à côté de la monaie normale.

Dernier petit mot pour le Chort : il manque de très grandes quantités de cotes et une monnaie qui n'y figure pas n'est pas forcément unique. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder le nombre d'hybrides de Dupré  (5 centimes et Décime) côtés dans le FRANC et qui ne sont pas dans le Chort. C'est un très bel ouvrage, très abouti sur les informations techniques, certainement exhaustif au regard des innombrables défauts répertoriés en lien avec le processus de fabrication d'une monnaie mais uniquement illustratif en ce qui concerne les cotes et les raretés.

Les fautées sortent tellement de l'ordinaire que même les ventes / enchères en ligne ne sont peut-être pas une référence pour le prix du marché qui est divisé entre le marcé réel (bourses, boutiques pros) et le marché virtuel. Les passionnés capables de mettre 400€ sur une 5F Lavrillier frappe médaille ou plusieurs milliers sur une incuse en or sont peu nombreux, ne surfent pas forcément sur internet et préfèrent certainement toucher la pièce avant de l'acquérir ; ou au moins avoir pour le produit une garantie que seul un professionel peut fournir.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Oui, j'ai essayé de vendre une Frappe médaille sur le net, rien a faire!. il a fallut passé par un professionel qui pouvait la présenter aux clients, se porter garant. éstimée 500 euros et vendu 390 euro. comme je ne l'ai pas payé c'est trés bien pour moi.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:57.