Confirmation id 1 Thaler Jérome Napoléon 1810

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

J'ai acquis une pièce d'un Thaler Jérome Napoléon de 1810. Ce millésime n'apparait pas dans le catalogue numista et le buste de Jérome est d'un style différent de ce que l'on voit sur les autres millésimes. Pourriez vous me dire si mon exemplaire est une copie ou si ce millésime 1810 existe bien ?

Voici les photos :
https://static-numista.com/forum/images/54663796dbaef.jpg
https://static-numista.com/forum/images/546637bf47b65.jpg

Et un lien trouvé par apuking : http://www.ngccoin.com/price-guide/world/german-states-westphalia-thaler-km-113-1810-1812-cuid-119175-duid-304879

Merci d'avance pour votre aide !
bonjour

POIDS DIAMETRE METAL et test à l'aimant ???

Photos de la tranche ???

A+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Tranche lisse
Poids : 22g (un peu léger...)
Diamètre : 36mm
Pas magnétique
Bonjour, le S de HIERONYMUS est effacé ?
6 grammes de différence, c'est un peu beaucoup non?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Oui, totalement effacé, ou alors inexistant dès le départ... Oui ça fait une belle différence
Bonsoir

Une photo de la tranche semble plus que nécessaire !

L'aspect parait très "bon" avec une patine légèrement bleutée caractéristique de l'argent. En revanche, la tranche lisse est plutôt mauvais signe. Mais si on compare avec des exemplaires authentiques, les mèches de cheveux semblent bonnes... J'ai détaillé : pas une différence !

Alors : tranche faite à l'emporte-pièce ou bien tranche rognée ? Ce qui m'inquiète est le genre de très léger bourrelet, visible par exemple juste au dessus du U de HIERONYMU. Moulage ?

Les lettres paraissent un peu étrange, surtout sur "NAPOLEON" avec un O très maigre, contrairement à celui en face. Mais les détails mêmes des lettres qui passent habituellement à la trappe chez les copistes chinois sont respectés (surtout les petites "vagues" à la base des lettres qu'on trouve sur les exemplaires originaux)

Mais si cette pièce avait perdu 6g (sur 28, il reste donc 78.5% de la masse), le diamètre devrait être 88.6% celui d'un exemplaire normal, soit 4 à 5mm plus petit. Dans ce cas, les légendes devraient être touchées par le rognage, ce qui est loin d'être le cas !

Sur la base de ce calcul, je penche pour dire que cet exemplaire est plus que douteux, faute d'autres informations.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
A l'aspect, ceci est une fausse.
Vive la Bourgogne Libre!
Voila la tranche en photo

Au vu du nombre de détails "étranges", ça doit bien être une fausse.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:29.