USA 1 cent 1873

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonjour

Voici une 1 cent USA 1873 bronze 19 mm 2.98 g

j'arrête là le nettoyage et voici les photos :

si vous pouviez me donner les cotes dans les différents états B TB TTB

merci d'avance pour votre aide !

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Voici un extrait du "U.S. Coin Digest - 6th Edn - 2008 - Krause" :

Si ça peut t'aider...

;)
ok merci à toi !

:love:

je regarderai donc une fois nettoyée son état de conservation en fonction de cela :

VF 30 TB 30 Très Beau 30 :
L'usure est immédiatement visible mais les plats causés par celle-ci n'ont pas encore oblitéré complètement les parties atteintes comme les mèches, la couronne de laurier ou l'oreille. Les parties plus protégées montrent de l'usure.

VF 20 TB 20 Très beau 20 :
La monnaie est vraiment usée et les plats de l'usure commencent à effacer complètement les détails des parties les plus en relief et les parties plus protégées sont nettement atteintes.

F 15 TB 15 Très Beau 15 :
La monnaie montre une usure de longue circulation mais présente tout le dessin de la pièce sauf sur les points hauts qui sont complètements aplatis. Le listel est nettement diminué.

Au fait, je viens de voir sur la fiche NUMISTA qu'il y a des variétés pour cette année 1873 !

1873  11 676 500         3 fermé  
1873  1 100                 3 fermé, épreuve  
1873                           Inclus dans le 11 676 500, "Liberty" doublé  
1873                           Inclus dans le 11 676 500, 3 ouvert  

quelqu'un aurait-il des photos ou un lien de photos de ces variétés ?

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ici, on montre la différence : 1873 Indian Head Penny Value

;)
Et ici, on voit encore mieux les différents "3" ainsi que le "double Liberty" :
1873 P Indian Head Cent Small Cents : All Varieties

;)
Voici la page du "red book" consacree aux indian head cents
C'est un peu flou sur les bords mais 1873 est tout en bas de la page  B)

ok un très grand merci à vous 2 !!!

donc le 3 fermé cote un peu plus que le 3 ouvert...

je vais donc regarder cela de très près et mes photos par la suite devraient faire apparaitre la variété

;)
bonjour

mis les photos !

;)
3 ouvert apparemment
Pas mal
oui !

dommage pour les concrétions : j'ai donc préféré arrêter là le nettoyage pour lui laisser un maximum de patine !

bien sur elle provient de TIRLEMONT ...

:love:

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:32.