id et EV jeton Louis 15 1729

37 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour pouvez vous me donner un coup de main pour se jeton svp car je n' arrive pas a le trouvé poids 6,97 g diamètre 30 mm métal argent du moins je pense
L'ordinaire des Guerres est l'administration qui gère les frais et dépenses induits par l'usage ordinaire des forces armées. Elle est différente de l'Extraordinaire des guerres qui n'entre en fonction que pour des campagnes particulières.

C'est tout ce que je peux dire. Je passe la main à mes camarades  ;)  ;)
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
Bonsoir, la seule allusion que j'ai trouvée est celle-ci (le 11868):
http://books.google.tn/books?id=kw5DAAAAcAAJ&pg=RA1-PA174&lpg=RA1-PA174&dq=m%C3%A9daille+MAGNI+QUISQUE+AGMINIS+INSTAR&source=bl&ots=IE7VUgiCVY&sig=Q97h6d1DSPzWEB4_IArKtZQ14dI&hl=fr&sa=X&ei=Z3BCVM6wLILsaor2gJgM&ved=0CBsQ6AEwAA#v=onepage&q&f=false
 ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonjour merci pour vos réponses c sympas ,niveau rareté quand penser vous  petit eV svp
bonjour

estimation environ 120 euro (assez rare et des éléphants sur des jetons ça n'est pas courant non plus = thématique animale intéressante !!!)

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut ha intéressant je m attendait pas a ca c cool merci beaucoup alm 8)
ALM, comment as-tu évalué ce jeton? ^^

Car je n'ai rien trouvé sur internet concernant celui-ci à part quelques infos obselètes ^^

Belle pièce en tous les cas :)  :love:

ploki
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
Pour le peu d'informations qu'on ait sur le net, elle semble très rare (non référencée dans le Feuardent). Il serait intéressant de la montrer à CGB.
Oui à CGB et également à MAISON PLATT...

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pourquoi pas je suis d accord les amis dit moi comment faire car vous le savez je suis novice  :`
Tu peux contacter le responsable pour les monnayes royales, M.Clairand: clairand@cgb.fr
En tout cas merci beaucoup de m'aider à chaque fois vous êtes ;)  cool sur ce site
En tout cas une bien jolie médaille originale! :love:
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Comment je fait?je lui dit quoi? Dsl mais c la première fois
En dehors des formules de politesse usuelles, à ta place je dirais quelque chose comme ça:

"Je possède ce jeton de l'ordinaire des guerres de 1729, et je ne trouve aucune référence pouvant correspondre.
Pouvez-vous m'éclairer à son sujet, et éventuellement, me donner une estimation?

Merci d'avance."

Sans oublier de joindre des photos.
Merci beaucoup c gentil  petit précision dans le lien que vous m' avez donné en haut le jeton est classé en médaille et celui si n'est pas frappé médaille c normale ou pas
C'est juste une différence d’appellation. À l'époque de la parution de ce livre, tout ce qui touchait à la numismatique était désigné sous le terme générique de médaille.
D'accord donc les jeton ne son pas frappé médaille?
Je ne vois aucune précision à ce sujet dans le lien.
Non je c mais je parlais des autre jetons louis XV en général moi je suis plutôt dans les pièces donc je vous demande  :`
Hummmmm c'est vrai que les jetons que j'ai pu avoir étaient pour la majorité frappé Médaille.

Par contre de là à en faire une généralité ^_^ ou de dire que les frappés monnaies sont rares, je n'en n'ai aucune idée ^^

Cela reste une jolie pépite :)
ploki
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
Merci ploki je le trouve très beau aussi :love: j'ai envoi un message sur l' adresse mail au desus je vous tien au courant encore merci à tous  ;)
Bonsoir j'ai envoyé un message il y a 2 jours pas de réponse vous êtes sur que l adresse mail est bonne  :(
bonsoir

tu peux les relancer dans une dizaine de jours si tu veux mais il faut être patient !

;)
Ha ok, non mais c était pas trop pour le temps  c était pour savoir si l adresse était bonne ?????? ;)
Toujours pas de nouvelles je v les relancer mais peut-être ne son t il pas intéressé ?
cela fait un mois et toujours pas de reponce pourtant je les ai relancer
Tout cela n'est pas très sérieux de leur part...
Clairand ne réponds jamais! X-D  X-D

Je lui ai demander une (seule et unique) fois, des infos sur une monnaie, il y a plusieurs mois de cela. Je l'ai relancé gentimment deux fois à 1 mois d'intervalle, mais je n'ai jamais obtenu de réponses aux questions que je lui avait posé!

J'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça chez cgb parce que ça plaide pas en leur faveur cet agaçant mutisme.
Bonsoir il ma répondu en soirée mais il ma dit qu'il n'était pas dans se domaine ( les jetons) et qu'il allait transmettre mon dossier a une des c collègue vous croyez qu'il va le faire je le trouve bizarre  sa réponse était  c un jeton ordinaire des guerres 1729  :o
J'ai eu le même problème avec Laurent Schmitt, et c'était d'autant plus agaçant que je ne faisais que leur signaler qu'une de leur fiche comportait des erreurs importantes :~
C dommage j'aurai bien voulu des ex :( plications et une petit estimation
bonjour

pour info : un éléphant figurait déjà sur un jeton de l'ORDINAIRE DES GUERRES mais pour LOUIS XIV :

http://www.cgb.fr/ordinaire-des-guerres-jeton-ar-28-ordinaire-des-guerres,fjt_129229,a.html

L'exemplaire de cgb en TB+ à 90 euro :

on peut estimer le tien à environ 70 euro bien qu' étant plus beau les jetons en argent étant plus nombreux sous LOUIS XV que sous LOUIS XIV...

sinon d'autres jetons différents de l'ordinaire des guerres pour 1728 un an avant

http://www.cgb.fr/boutique_recherche,EK212BE4BBEAF585.html

et BINGO !!! le tien est donc référencé dans le FEUARDENT F.544     :wiz:  :wiz:  :wiz:

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k378627p/f61.image.r=.langFR

bref pour la méthode il faut :

- trouver des jetons similaires dans la thématique (ordinaire des guerres) et dans la période (au plus près de 1729) pour avoir une idée de prix et une amplitude resserrée de la référence possible dans le FEUARDENT...

- noter la référence FEUARDENT des jetons proches du tien

- chercher dans le FEUARDENT en ligne le bon jeton

a+
Selon moi ce jeton vaut bien plus de 70€. On n'en trouve pas un seul à la vente, et la seule mention qui en est faite se trouve dans le Feuardent. Le net est d'ailleurs quasiment muet à son sujet.

Si on prend en compte cette difficulté à trouver des informations et une référence, on ne peut qu'en conclure qu'il a une certaine rareté. Personnellement, je dirais au moins R3 sur une échelle allant de 1 à 5.
Ce jeton est en belle état (TTB+/TTB), et a une très belle patine, je dirais donc qu'il a une valeur tournant autour de 120€ et peut être même d'avantage.

Si jamais, il m'intéresse à l'échange contre des royales ou des monnaies grecques antiques.
Je suis d'accord a se sujet mais je ne peux pas douter de alm qui ma beaucoup aider jusque maintenant et il a pas mal d expérience beaucoup plus que moi  ;)
kaiser a raison :

j'avais d'abord estimé ce jeton à environ 150 euro avant de me raviser en voyant différents prix d'autres jetons de la même période (certes moins rares pour ne pas dire plus courants ...)

donc tu as  une fourchette plausible de 70 à 150 euro pour ton jeton

mais le seul moyen de le savoir c'est de le mettre en vente à une VSO de qualité !

;)
Oui c'est sûr, rien de mieux qu'une vente via un professionnel de renom pour être définitivement fixé :`

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:35.