Pièce 2 euros monochrome

28 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Je suis en possession d'une pièce de 2 euros commémorative Portugal 2012 de la ville de GUIMARAES qui est monochrome (toute jaune) Avez-vous des infos sur cette pièce et quelle pourrait-être sa valeur ?

Merci
Bonjour,
certainement une pièce qui a été dorée à l'or.

Y en a des centaines qui sont en ventes sur des sites de marchands, à des prix absolument scandaleux...

Surtout qu'il faut savoir qu'il est INTERDIT de modifier une monnaie, que ce soit en la dorant, en la colorisant, ou que sais-je d'autre encore...

Et vu la TRES faible quantité de dorure qu'il y a dessus, nul doute que cela ne doit pas lui donner beaucoup plus de valeur.

Mais bon: Il y a des gens qui collectionnent ce type de monnaie "trafiquée", mais pour moi ce n'est que rien d'autre qu'une forme d'arnaque, vu les prix pratiqués...

D'autres avis ?
bonjour

et bienvenue à toi !

tu peux nous mettre des photos de ta monnaie stp ?

A+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
En fait je crois qu'il s'agit d'une pièce dorée à l'or fin ! Vu sur internet valeur 22€35

merçi
Hum, j'ai bien peur qu'il s'agisse en effet d'une pièce sans trop grande valeur :(

Perso je n'aime pas qu'on change les monnaies ^^

ploki
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
Sérieusement ???
Y a des gens qui sont prêt à payer + de 20 euros pour une monnaie commune simplement parce qu'elle est dorée ?

Le monde est plein de pigeons !
Hello,

asimov37 faut rester correct ^^'. Certains considèrent les numismates comme des pigeons car ils achètent des pièces qu'ils ne peuvent même pas utiliser ;)

Chacun son domaine de collection :)

Bonne journée,

ploki
J'ai aussi une pièce de 2 euros qui semble en monochome ! on voit malgré tout une petite bordure extérieure jaune. Elle est un peu rayée et de 2002 Italie.
autre photo (excusez je ne suis pas un pro des photos jointes)

merci
Je ne me permets pas de traiter BIZAN de pigeon:

Il a simplement ouvert ce post afin d'en savoir + à propos de sa pièce.

Les pigeons, ce sont ceux qui achètent SCIEMMENT de genre de choses, à mon humble avis.

Mais bon, si ça leur fait plaisir.

Quant aux gens qui achète des objets de collection qu'ils ne peuvent pas utiliser, que dire des philatélistes, qui ne postent même pas leur courrier avec leur propres timbres !

Et ce type de comparaison s'adapte à toute forme de collection.

Bref, je stoppe ce débat à propos de mon terme de "pigeon" qui était semble-t-il innaproprié...

Bizan, à propos de l'autre monnaie, je pense qu'elle a dûsubir une attaque acide, qui a retiré le plaquage, et on se retrouve avec le métal d'origine, c'est-à-dire l'acier.

Voila, j'espère avoir aidé.

a+

Yop,

J'avais bien compris que tu ne parlais pas de lui ^^ Mais il est possible que d'autres ici lisent ce post ^^

Même avis pour l'autre pièce,

Bonne journée à tous !

ploki
Merci
Moi je n'achète rien mais trie des kilos de pièces dans mon métier et quelquefois je trouve des rares et des bizarres ! concernant la deuxième pièce je n'ai pas l'impression que de l'acide puisse rendre la collerette blanche du même métal que l'intérieur ! Est-ce possible ? Serais-ce une pièce monochrome ?
Pas de polémique SVC j'avais bien compris et je ne suis pas offensé ! De toute façon nous sommes pigeonnés en permanence sans forcément nous en rendre compte !
Bonsoir,

J'ai vendu la pièce dorée à l'or fin 2 euros Portugal 2012 ! 25 €

Correcte non !
c est scandaleu
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Pour qui ?
le pauvre gas a l avoir prise
et le sa...rd qui lui a vendu

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Quel mot j'utilisais déjà ?

Pigeon: la preuve...

http://www.ebay.fr/itm/2-EURO-PORTUGAL-2012-COMMEMO-DOREE-OR-24-CARATS-/230845613926?pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8ceseuro&hash=item35bf788766
C'est même pas de l'or, c'est une dorure faite par électrolyse! Dorure qui ne vaut rien, mais rapporte gros!

Je veux pas être acerbe ou offensant, mais il est vrai que votre vente est scandaleuse...

Profiter de la crédulité des gens, c'est ignoble, innommable, immoral!

Bref, je serais pas fier à votre place, de dire "c'est raisonnable non"?

Ce qui aurait pu paraitre raisonnable, c'est de la donner, ou de la vendre 2€!
Vous êtes un grossier personnage et je cesse de correspondre avec vous !
Quote: BIZANBonsoir,

J'ai vendu la pièce dorée à l'or fin 2 euros Portugal 2012 ! 25 €

Correcte non !
Si dans votre conception des choses, entuber un naïf accompli est moralement convenable et ne va pas à l'encontre de la vertu ; alors oui c'est correct.
Quote: BIZANVous êtes un grossier personnage et je cesse de correspondre avec vous !
Si vous pouviez joindre l'utile à l'agréable: désinscrivez vous, parce que les escrocs, on en a déjà à la tête de notre pays...

Merci!

Minipièce: +1
KK: +1
Asimov: +1
BIZAIN - 1 million!  :°

Bye bye!!
Désolé de la tournure que prennent les évènements...

Encore une fois, j'aurais mieux fait de rester dans mon coin.

Je sens que je vais m'éloigner de plus de ce forum qui ne ressemble VRAIMENT plus à celui que j'appréciais tant il y a quelques années.

Et pour clore le sujet, même si cette vente me parait exagérée, après tout, s'il y a des gens pour dépenser cet argent, tant mieux pour eux.

Si un modérateur pouvait verrouiller ce post malsain, ce serait une bonne chose.
ASIMOV37 je suis tout à fait d'accord avec vous. Pour ma part je viens chercher des infos et pour l'instant à part recevoir des observations déplacées, c'est tout ce que j'apprend ! Concernant cette pièce je l'ai vu à 22€ et j'ai répondu à une offre spontanée de 25 € après l'avoir montré ! Je n'ai pas mis de pistolet sur la tempe de l'acheteur qui était libre de refuser ! 25 € pour 22 € de cote je ne pense pas être un malhonnête ! NEMESIS n'est plus dans le sujet et il semble régler des comptes avec toute la société !!!!
S'il vous plaît, ne parlez pas de cote: il n'existe aucune sorte de cotation pour ce genre de bidouillage, et pour cause aucun auteur sérieux ne voudrait se décrédibiliser en faisant un livre sur un pareil sujet.
d ailleurs j ai les 5 euros liberte egali... avec la dorure un cadeau

.
Quote: asimov37Désolé de la tournure que prennent les évènements...

Encore une fois, j'aurais mieux fait de rester dans mon coin.

Je sens que je vais m'éloigner de plus de ce forum qui ne ressemble VRAIMENT plus à celui que j'appréciais tant il y a quelques années.

Et pour clore le sujet, même si cette vente me parait exagérée, après tout, s'il y a des gens pour dépenser cet argent, tant mieux pour eux.

Si un modérateur pouvait verrouiller ce post malsain, ce serait une bonne chose.
+1
http://macollectiondemonnaies.com/
Bonjour,

Je viens de lire ce post et suis dégoûté de la tournure qu'il a pris.

Bienvenue à BIZAN sur Numista.
N'ayez crainte, le forum est, à l'ordinaire plus convivial que cela.

Je pense que vous avez les infos que vous cherchiez. Sinon, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet.
Et je verrouille ce post pour laisser à ces messieurs le temps de se faire une tisane de verveine.

Au plaisir de vous lire à nouveau sur le forum,

J.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:17.