Je suis en possession d'une pièce de 2 euros commémorative Portugal 2012 de la ville de GUIMARAES qui est monochrome (toute jaune) Avez-vous des infos sur cette pièce et quelle pourrait-être sa valeur ?
Bonjour,
certainement une pièce qui a été dorée à l'or.
Y en a des centaines qui sont en ventes sur des sites de marchands, à des prix absolument scandaleux...
Surtout qu'il faut savoir qu'il est INTERDIT de modifier une monnaie, que ce soit en la dorant, en la colorisant, ou que sais-je d'autre encore...
Et vu la TRES faible quantité de dorure qu'il y a dessus, nul doute que cela ne doit pas lui donner beaucoup plus de valeur.
Mais bon: Il y a des gens qui collectionnent ce type de monnaie "trafiquée", mais pour moi ce n'est que rien d'autre qu'une forme d'arnaque, vu les prix pratiqués...
asimov37 faut rester correct ^^'. Certains considèrent les numismates comme des pigeons car ils achètent des pièces qu'ils ne peuvent même pas utiliser ;)
Chacun son domaine de collection :)
Bonne journée,
ploki
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
J'ai aussi une pièce de 2 euros qui semble en monochome ! on voit malgré tout une petite bordure extérieure jaune. Elle est un peu rayée et de 2002 Italie.
Il a simplement ouvert ce post afin d'en savoir + à propos de sa pièce.
Les pigeons, ce sont ceux qui achètent SCIEMMENT de genre de choses, à mon humble avis.
Mais bon, si ça leur fait plaisir.
Quant aux gens qui achète des objets de collection qu'ils ne peuvent pas utiliser, que dire des philatélistes, qui ne postent même pas leur courrier avec leur propres timbres !
Et ce type de comparaison s'adapte à toute forme de collection.
Bref, je stoppe ce débat à propos de mon terme de "pigeon" qui était semble-t-il innaproprié...
Bizan, à propos de l'autre monnaie, je pense qu'elle a dûsubir une attaque acide, qui a retiré le plaquage, et on se retrouve avec le métal d'origine, c'est-à-dire l'acier.
Merci
Moi je n'achète rien mais trie des kilos de pièces dans mon métier et quelquefois je trouve des rares et des bizarres ! concernant la deuxième pièce je n'ai pas l'impression que de l'acide puisse rendre la collerette blanche du même métal que l'intérieur ! Est-ce possible ? Serais-ce une pièce monochrome ?
Pas de polémique SVC j'avais bien compris et je ne suis pas offensé ! De toute façon nous sommes pigeonnés en permanence sans forcément nous en rendre compte !
J'ai vendu la pièce dorée à l'or fin 2 euros Portugal 2012 ! 25 €
Correcte non !
Si dans votre conception des choses, entuber un naïf accompli est moralement convenable et ne va pas à l'encontre de la vertu ; alors oui c'est correct.
ASIMOV37 je suis tout à fait d'accord avec vous. Pour ma part je viens chercher des infos et pour l'instant à part recevoir des observations déplacées, c'est tout ce que j'apprend ! Concernant cette pièce je l'ai vu à 22€ et j'ai répondu à une offre spontanée de 25 € après l'avoir montré ! Je n'ai pas mis de pistolet sur la tempe de l'acheteur qui était libre de refuser ! 25 € pour 22 € de cote je ne pense pas être un malhonnête ! NEMESIS n'est plus dans le sujet et il semble régler des comptes avec toute la société !!!!
S'il vous plaît, ne parlez pas de cote: il n'existe aucune sorte de cotation pour ce genre de bidouillage, et pour cause aucun auteur sérieux ne voudrait se décrédibiliser en faisant un livre sur un pareil sujet.
Je viens de lire ce post et suis dégoûté de la tournure qu'il a pris.
Bienvenue à BIZAN sur Numista.
N'ayez crainte, le forum est, à l'ordinaire plus convivial que cela.
Je pense que vous avez les infos que vous cherchiez. Sinon, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet.
Et je verrouille ce post pour laisser à ces messieurs le temps de se faire une tisane de verveine.