5 centimes 1855A vraiment belle

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Hello,
J'ai cette 5 centimes et je me demande comment vous évaluez cette pièce.
La "griffe" le long du visage n'est pas visible à l'oeil nu, même avec ma loupe, je ne la vois pas.

Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Peut être un cheveu cette griffe  :`
Disons que sans la griffe TTB+/SUP pour l'avers, avec la griffe, TTB.
Pour le revers, malheureusement, une partie des ailes est effacée... Je n'irais donc pas au dessus du TB+...

Malgré tout le brillant d'origine a l'air bien présent, donc un bon TTB pour la globalité de la pièce  ;)

Voilà pour mon avis  :D

A+ !
Bonsoir,

un TTB pour moi elle est vraiment belle  :love:  :love:  :love: J'aimerais avoir se type de monnaie aussi  :(

Bonne soirée: Galor :`
Suite à vos commentaires, je me rends bien compte des déficits de mon scaneur.
Les plumes des ailes au revers sont intactes.
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
TTB pour moi aussi   :`
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Bonjour
Les scanneurs atténuent souvent les couleurs : reste-t-il du rouge entre les lettres ?
J'ai l'impression qu'il y a encore du velours de frappe (reflet étrange autour du O de napOleon et du R de empeReur).

La balafre est peut-être une rayure de la vitre du scanneur !

Ni les serres de l'aigle, ni les plumes ventrales ni celles des ailes ne semblent usées. Les seules traces d'usure apparentes seraient sur les mèches en haut de la tête (mais est-ce le cas ou le scanneur ?), la partie la plus haute en relief de la moustache et sur le "genou" de la patte gauche de l'aigle. Pas de coup sur la tranche...

Pour moi : SUP, voire plus en fonction de la proportion de rouge d'origine et de la réalité des usures que j'ai observées.

QUESTION (pas vraiment en lien avec le sujet) : cela a-t-il déjà été remarqué que les oiseaux ont les pattes qui plient vers d'arrière et que, par conséquent, le "genou" de l'aigle n'a pas lieu d'être tel qu'il est représenté ? Ou alors j'ai loupé un truc !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

pour moi en TTB au minimum...

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,

en SUP minimum, il n'y aucune usure et la griffe est négligeable, si elle n'apparait pas à l'oeil nu.

Il faut faire bien attention à l'utilisation des scanners, ils accrochent les défauts mineurs et laissent apparaitre des défauts invisibles même à la loupe x10.

Après, il me semble difficile de pousser plus loin que le SUP sur une simple photo ou scan. Pour les hauts états, il est important d'avoir la monnaie en main.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:41.