Bonjour ! J'aurais une question. Je possède un penny et un deux pence Cartwheel et en faisant des recherches sur Internet, j'ai vu un site qui semblait dire que cette pièce a aussi été frappée au début des années 1800, mais qu'elle a toujours été datée 1797. On disait même qu'il y a eu une autre effigie de George III. Pourtant, sur d'autres sites, on dit qu'elle a été frappée seulement en 1797. Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est vrai ou non ?
Merci
Ginger
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Bonsoir,
J'ai cliqué par curiosité sur la dernière page (71)... et le dernier message tout en bas qui date de 10 ans n'a jamais reçu de réponse... mieux vaut tard que jamais !
Les 3 fiches Numista suivantes regroupent les informations pour répondre aux interrogations de Ginger :
Ah d'accord, merci !
Désolé Madame ... !
Justement, je me disais, la numismatique c'est un truc de gars !
Pourtant à la maison, le ministre de l'économie c'est madame ...
LOL ! Quand j'ai vu qu'il y avait une réponse 10 ans plus tard, j'avoue que j'ai été surprise ! En fait, je n'ai jamais cherché plus loin, je ne me souvenais même pas que j'avais dit qu'il y avait une autre effigie... Et oui, je suis bien une fille (femme). Ceci dit, le surnom Ginger peut aussi être attribué à un garçon, c'est l'équivalent du surnom Poil de carotte en anglais. Le meilleur ami de William Brown dans la série Just William (un écolier britannique qui fait plein de bêtises) était surnommé Ginger parce qu'il était roux, son vrai nom n'a jamais été mentionné. La série de livres était écrite par Richmal Crompton (son nom sonne masculin, mais c'est une femme).
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Il y a aussi Ginger Baker, le batteur/drummer de Cream, trio de la fin des années '60 avec Eric Clapton et Jack Bruce, ce dernier décédé il y a environ trois ans...
Connaissais pas ce groupe... Faut dire que j'étais pas encore né .
Ginger, j'savais pas non plus que c'était un prénom, féminin ou masculin d'ailleurs.
Pour moi le ginger c'est le gingembre... que j'aime bien d'ailleurs pour épicer une sauce tomate par exemple. Je sais que les comoriens en mettent dans leur thé, trop fort pour moi, pour en avoir déjà bu.