CollecOnline

16 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

http://www.colleconline.com/

Qu'est-ce que "CollecOnline"? Tout d'abord c'est un site internet! Vous le connaissez surement déjà si vous avez atterri ici mais voici son adresse : lien. Ce forum n'est qu'une extension du site afin de permettre aux membres d'échanger plus facilement.

Pour résumer en quelques mots CollecOnline, c'est avant tout un site de partage et de gestion de vos collections personnelles.

La plupart des collectionneurs ont sans doute déjà rencontré ces quelques difficultés, si vous vous y retrouvez, ce site est peut-être fait pour vous:

Le classement => je souhaite pouvoir classer ma collection de façon simple et efficace
Le partage => je souhaite définir le niveau de visibilité (privé, ami ou public)
La mobilité => je suis en brocante ou en bourse d'échange, et j'aimerais savoir ce que j'ai en ma possession depuis mon smartphone ou ma tablette
La sécurité => je souhaite stocker en ligne toutes les informations pratiques (factures, lieu et date d'achat, prix et estimations)
Le suivi => je souhaite réaliser une extraction Word ou Excel d'une partie ou de l'ensemble de ma collection
Identification => je n'arrive pas à identifier un objet et je désire de l'aide..

Le but de CollecOnline est donc de répondre à toutes ces attentes!

Nous souhaitons mettre en place une démarche collaborative pour définir les plans de classement, en nous focalisant au démarrage sur les monnaies antiques. Viendra ensuite le reste des domaines numismatiques, et suivra pour finir le reste des collections existantes si le concept plait.

Pour nous présenter brièvement, nous sommes actuellement deux personnes à développer ce projet, deux ingénieurs en informatique dont un collectionneur invétéré depuis bientôt 15 ans.
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
:8D  Ca va être super ce truc !!!
Bonjour,

Je me permet de rebondir sur le sujet étant l'un des 2 concepteurs du site. Nous sommes un peu concurrent dans l'aspect gestion de collection, du coup je comprendrais si mon message se retrouve supprimé, mais notre approche de la gestion étant un peu différente de la votre (voir complémentaire), je me permet de vous donner des nouvelles sur les nouveautés du site.

Générateur de Pdf et Excel:
Vos monnaies ne sont maintenant plus prisonnières du site, vous pourrez les extraire à tous moment dans ces 2 formats si vous désirez imprimer un bouquin ou gérer plus facilement vos objets sous Excel à côté.

Les arborescences de classement :
Un mini moteur de recherche dans les arborescences de classement vous permettra de ranger plus facilement vos objets

Compatibilité mobile et tablette :
Le site est beaucoup mieux adapté aux mobiles, pratique pour consulter vos collections en déplacement.

Ergonomie, design et vitesse :
Nous avons pas mal travaillé sur ces aspects, si à l'époque le site ne vous plaisait pas je vous encourage à retourner voir ce que ça donne en espérant que cela vous fasse changer d'avis.

Après il y a certainement pleins d'autres choses que j'oubli, on a pas chômé depuis 6 mois, je vous encourage à aller découvrir tout ça.

Depuis le lancement du en Octobre dernier, nos membres ont posté plus de 15 000 objets (dont 10 000 monnaies), le tout regroupé sous 600 collections environs.

Je vous remet quelques liens:
Le site :  http://www.colleconline.com
Les collections : http://www.colleconline.com/fr/Explorer/ViewerCollections
Les nouveautés : http://www.colleconline.com/fr/Explorer/Viewer

Merci de m'avoir lu,

Amicalement, Loïc
bonsoir

je suis allé voir le site

déjà d'emblèe : du napoléon III classé dans les MONNAIES ROYALES...

:x
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Nous ne faisons que fournir une arborescence aux membres, après chacun fait ce qu'il souhaite de ses monnaies en terme de classement, description et photos. Normalement les Napoléon III ont leur place dans le niveau "Monnaies => Monnaies France => Modernes => Second Empire" par exemple. Et je dois dire que globalement chaque monnaie est la bonne place, vous êtes certainement tombé sur l'exception qui confirme la règle  :)
Salut

j'en suis! ce qui est bien c'est que l'on peut mettre des photos, merci pour le lien.
 ;)
Bonjour
effectivement très bien comme site

La seul chose que je trouve qui me manque pour gagné du temps.
Ca serai de pouvoir copié un fiche existant d'un autre membres on aurais que les photos a ajouté et modifier ces propre info
Bonjour,

Merci pour les messages, concernant la duplication on ne peut en effet dupliquer que ses propres fiches. Nous allons étudier la demande pour le généraliser je vous tiens au courant.

Cdt, Loïc
Bonjour,

Post déplacé de "Informations numismatiques" vers le "Salon" où il est plus logique de le trouver.

J.
Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de l'espace communautaire sur CollecOnline. Cet espace permet aux membres de présenter leurs associations,  forums, blogs ou projet collaboratifs.

En plus d’être une page de présentation vitrine pour votre communauté, des fonctionnalités avancées vous permettront d’être suivi ou de créer des collections collaboratives.

Présenter votre communauté (forum, association, …)
Dans votre espace communautaire vous pourrez saisir toutes les informations pratiques telles que l'adresse, le téléphone, un encart descriptif... Vous pourrez également publier à volonté des articles (bourses d'échanges, événements,...).
Les utilisateurs de CollecOnline auront la possibilité d'adhérer à votre communauté. Nous avons créé 3 niveaux d'utilisateurs :
- Les gestionnaires : ils ont la possibilité d'accepter ou refuser les membres, de modifier la description de l'association ou de publier des articles.
- Les membres : ils ont la possibilité de suivre une association et d'accéder aux collections "membres" de l'association
- Les follower : ils auront la possibilité de suivre une association

Créer un projet collaboratif
Il est possible pour un gestionnaire d'association de créer des collections et objets associatifs. Ces collections associatives ont la particularité d'être commune à tous les gestionnaires d'une association. Si je prends l'exemple de la communauté FakeCoins, tous les gestionnaires ont la possibilité d’y contribuer en ajoutant de fausses monnaies antiques.

Les objets et collections ont 3 niveaux de confidentialités :
- Public : tout le monde a accès aux objets
- Membre : seul les membres de l'association ont accès aux objets
- Privé : seul les gestionnaire de l'association ont accès aux objets

A noter que vous n'aurez pas la possibilité de créer votre espace communautaire tout seul. Il sera nécessaire d’en faire la demande via le formulaire adéquate présent dans l’espace communautaire.

Le lien vers le site : http://www.colleconline.com/
Le lien vers l'espace associatif : http://www.colleconline.com/fr/Association/List

Merci de m'avoir lu et j'espère à bientôt !
Générateur de Pdf et Excel:
 Vos monnaies ne sont maintenant plus prisonnières du site, vous pourrez les extraire à tous moment dans ces 2 formats si vous désirez imprimer un bouquin ou gérer plus facilement vos objets sous Excel à côté.....
on peut le faire sur Numista, me semble t il. ;-)
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Salut, je n arrive pas a m inscrire par intermed de mon portable. Je suis chez ma soeur donc pas d ordi mais est ce que je peux te parle en mp Némésis car il y a beaucoup de collections qui attire du monde qui manque. Je peux vous fournir des photos de ce que j ai en celles ci. Notamment les Kinder que je n ai pas trouve et les TCG. Je pourrais aussi en agrémenter avec les miennes, fèves... Que j ai a vendre (ca c est pour la pub ;-) ).
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Merci pour ton message, je t'ai envoyé un mp pour un discuter  :`
Quote: rapidobzon peut le faire sur Numista, me semble t il. ;-)
NON, surement pas sur PDF et sur Excel, je ne sais pas encore exactement ce que fait "CollecOnline" mais sur "Numista", beaucoup d'informations sont délaissées comme les photos des pièces.

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie d'une nouvelle version de CollecOnline ! Depuis bientôt un an que nous avons lancé le site, les fonctionnalités et les pages s'étaient accumulées et une petite refonte était nécessaire afin de rendre le tout plus cohérent, voilà qui est fait !

Nous avons profiter de ces mises à jour pour terminer un certain nombre de fonctionnalités existantes :
  • Générer un CSV (Excel) : Les caractéristiques et les informations privées des objets sont maintenant extraites.
  • Générer un Pdf : Les caractéristiques de l'objet ont également été ajouté.
  • Consulter les collections : Un système de pagination a été mis en place pour ne plus avoir 500 objets sur une même page. 50 objets sont maintenant visibles avec la possibilité de naviguer d'une page à l'autre.
  • Ordonner ses objets et collections : Il était possible d'ordonner ses objets par ordre alphabétique ou manuellement. Vous pourrez à présent les ordonner également par catégorie.
Nous sommes à disposition si vous avez des questions sur certaines nouveautés  :)

Je vous remet le lien : http://www.colleconline.com

L'équipe CollecOnline
Salut
c'est mieux en effet, super et merci!:love:

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:06.