Confusion 13/6 nasri Tunisie

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
il faudrait changer le titre de celle-ci:https://fr.numista.com/catalogue/pieces64421.html
Il s'agit d'une 6 nasri et non 13. Il faudrait également la mettre dans "Tunisie - Rial (?-1891)" (au lieu de créer une autre catégorie).
Merci d'avance,
Ducatx
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Salut.
J'ai deja fait la demande directement sur la fiche hier soir.
A+
...Et Florino28 a fait les modifs demandées !

Merci beaucoup !
Merci a vous deux mais que fait-elle au milieu des monnaies en or? :.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Euh...
Tu peux m'expliquer ton critère de recherche ?
Quand que cherche à "Tunisie" et "or", en recherche avancée, elle n’apparaît pas...
Dans la fiche Tunisie normale:https://fr.numista.com/catalogue/tunisie-1.html
Elle est au milieu des Rials :o

Compris:
Sur la fiche, au lieu d'avoir la valeur divisionnaire de la monnaie (3/52ème de Rial), il y avait "6", donc le système classait la pièce comme une 6 Rials... Donc entre la 5 et la 10 Rials en or...

Je viens de faire la demande afin qu'elle soit à la bonne place.

a+

Doit surement y avoir un paquet de monnaies mal classées comme ça, parce qu'il n'est pas toujours facile de connaitre la valeur divisionnaire d'une monnaie, surtout ancienne...
;)

Bonsoir,
Il me semble, en regardant vos commentaires, que j'ai aussi inversé avers et revers ???  :(
Je m'y perds, et en consultant certains post anciens, je ne suis pas le seul.
Mais pour le WC et les autres fiches, je me suis trompé.
Vous confirmez ?

Désolé,
André
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:40.