Evaluation Quart d'Ecu Henri III 1584 E (Tours) [solved]

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous!

Voilà une des monnaies que je ramène du salon de Grenoble! (Merci Antoine pour ton accueil, tes conseils et ton écoute!)

Un très beau 1/4 d'Ecu Henri III 1584 E (Tours)

Poids: 9,66g
Diamètre: 30mm
Métal: Argent

Quel état lui donner? (Je penses à TB+, mais je préfère avoir l'avis d'autres gens avant!  :` )

Vous remarquerez cette magnifique patine irisée que j'ai réussi à faire ressortir en photographiant ma monnaie comme le recommandais Antoine sur ce post.

Chose que je n'aurai jamais réussi à faire avec mon ancienne technique photographique!  :°

PS: J'ai fais une demande de modif' sur la fiche Numista, car l'atelier pour cette année n'y figure pas! Merci à celui qui fera le nécessaire! ;)
Salut Greg!

Trop de fois mon nom dans ton message :P

Je penche pour un TTB-
Il est magnifique, avec cette patine!!
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
bonjour

très jolie monnaie en TTB pour moi !

:love:  :love:  :love:

une autre, une autre... !!!

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Wouah !!!!! Magnifique !!!!  :love:
Merci les amis!

TTB- pour Monéphil, et même un TTB pour ALM!!  :8D  :8D

Et bah, je dois être miro ma parole!  :O

Et au fait, combien elle peut valoir cette belle monnaie irisée?  :D

Tiens, d'ailleurs, est ce que la patine peut influer sur son estimation? (bonne question!!  :°  0:) )
bien sur que oui mais comme celle là non plus tu ne vas pas la nettoyer (n'est-ce pas ?) elle conservera donc sa patine et sa valeur !

estimation environ 120 euro

a+

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je la vois comme étant en TTB 40 avec une patine rainbow très saillante!
Quote: ALMbien sur que oui mais comme celle là non plus tu ne vas pas la nettoyer (n'est-ce pas ?) elle conservera donc sa patine et sa valeur !

estimation environ 120 euro

a+

:love:
J'ai pas l'intention non plus de nettoyer celle ci! ;)

Merci! :)
Ayant eu la chance de l'avoir en main, elle est encore plus belle en vrai :love:
Merci!  z)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:41.