20 centimes de franc 1941 sans 1 ?!?

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir,

j'aimerais savoir si une personne a déjà vue une 20 centime de franc 1941 sans le 1 ?!? B.
(https://fr.numista.com/catalogue/pieces888.html)

Merci d'avance: Galor :`
Bonsoir galor
Personnellement jamais
sinon voir là:http://www.monnaiesdantan.com/boutique/monnaies/centimes-vingt-1941-p545.htm
 ;)
Ducatx
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonsoir,

oui c'est se type de monnaie.
est-elle dans le franc, le gadoury, le WC, ... ou c'est une version non officielle?  8.

Galor :`
Bonjour

Surement un coin bouché, courant sur les monnaies en zinc... ou un oubli du graveur, moins probable mais possible. A vérifier avec une bonne loup, mais je penche pour le coin bouché C'est une monnaie fautée, surement répertorié sans le gadoury gris sur les monnaies fautées.

Cordialement
Quote: DeianelBonjour

Surement un coin bouché, courant sur les monnaies en zinc... ou un oubli du graveur, moins probable mais possible. A vérifier avec une bonne loup, mais je penche pour le coin bouché C'est une monnaie fautée, surement répertorié sans le gadoury gris sur les monnaies fautées.

Cordialement
Bonsoir,

Merci beaucoup Deianel.
Si une personne a ce livre là, est-il possible d'avoir plus d'information? 8)

Merci d'avance: Galor :`
Bonsoir

Pas de soucis, j'ai le livre chez moi mais je l'ai pas sous la main, je regarde ça demain

Cordialement
Bonsoir
Sur le Gadoury ( de 2003 ) il est noté page 100 :

320. VINGT CENTIMES type VINGT
   Créé par l'arrêté du 30 juin 1941
1941        essai                   --------------------
1941                                   54.044.000
Variétés : - tranche avec striures larges ( assez rare )
                - percement decentré ou non percé
                - 20 Cent. 194. sans le dernier chiffre de la date ( Collection Kolsky ).

Et voila , bonne soirée
Michel
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Bonjour,
La cas est effectivement évoque dans la gadoury gris p191, cela est du a un encrassement du coin sur un chiffre ou un lettre, si le manque est plus étendu, il peut s'agir d'une frappe sous graisse. On ne soit pas distinguer de partie en creux sinon ça pourrait être une frappe avec un débris interposé. Pas de cotation donnée mais les autres exemplaires pour le même type d'erreur tourne autour des 30/40 € pour un état TTB. Mais les cotes pour les fautées sont très difficile a définir.

Cordialement
Bonjour,

Merci à tout le monde pour les informations  0:)

Bonne journée: Galor :`

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:03.