20 centimes Suisse BE?

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous :) ,
En regardant de plus près cette pièce, j'ai remarqué que les reliefs étaient plus ternes que le flan, comme pour les BE. Échappée d'un coffret?

Merci pour vos avis,
Ducatx
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
a comparer ;)

http://www.cgb.fr/suisse-20-centimes-helvetia-2008-berne-b,fwo_208507,a.html
Salut,

pour moi c'est une monnaie normale de circulation, sauf que la monnaie n'a pas beaucoup circulé encore  :`
(Mon avis)

Galor :`
Bonsoir,
Sur la photo, ce n'est pas très bien rendu :°
Mais les reliefs sont vraiment mats et le flan miroir
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonsoir,
Pour les quelques fois où je me suis rendu en suisse je me suis rendu compte que les pièces très récentes avaient ces caractéristiques que tu décris : une frappe precise d'excellente qualité, de plus le métal et le fait que le flanc soit non frappé sur une grande surface doit accentuer cette sensation de miroir.
Je rejoindrai donc l'avis de Galor.
Mais il serait intéressant d'avoir l'avis d'un suisse qui à l'habitude de croiser des pièces suisses neuves.
François
oui il me semble aussi, c'est la qualité de frappe.
Et oui en Suisse ont fait dans la qualité d'exception même pour les monnaies ordinaires !!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:56.