50 centimes 2008 G

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

En rentrant des courses je voulais entrer une nouvelle pièce rendue en monnaie : 50 centimes allemande 2008 G (Je n'ai pas en tête toute les pièces frappées ou non pour la circulation)
J'ai donc constaté qu'elle n'existait pas en dehors de coffrets BE/BU (tout comme toutes les 50 centimes 2ème carte allemande, 2007 à 2014, d'ailleurs ).

A votre avis s'agit-il d'une fausse ? ou d'une vraie sortie de son coffret ?

Quelques observations supplémentaires :
- poids : 7.77g
- l'aspect n'est pas différent d'une autre (ni plus ni moins brillant)
- la tranche est presque "coupante", les angles ne sont presque pas usés (aspect arrondis) comme c'est souvent le cas sur les pièces de 50 centimes (tranche de droite sur la photo vs tranche d'une pièce lambda)

Merci pour vos avis
François
Quote: franche92A votre avis s'agit-il d'une fausse ? ou d'une vraie sortie de son coffret ?
Bonjour,
je dirais plutôt une vraie sortie d'un coffret.
N'y aurait-il pas un léger tréflage sur le 50 ?
@+
 ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
bonjour

ce ne serait pas rentable de faire de fausses 50 cmes

du moins je pense...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
mais tous les euros sont de la "fausses monnaies"....sans vouloir polémiquer. :°

ceci dit, ce doit être une BU remis en circulation plutôt
Bonsoir et merci pour vos réponses.

Ca serait donc une bonne pioche, intéressant !

Ducatx : Effectivement un léger tréflage qu'on voit bien sur la photo

ALM : Oui c'est vrai, pas rentable

DBROEDERS : OK, on semble se diriger vers ça en effet  :) , en éliminant le BE et le faux  (ici faux signifiant non frappée par la Staatliche Münzen Baden-Württemberg  :° )
François

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:22.