Sur frappe sur monnaie romaine?

14 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

je penses avoir trouvé une curiosité sur une monnaie romaine, je penses qu'il s'agit d'une sur frappe .
Je me trompe peut etre mais ca m'en a tout l'air :)

Sur les deux coté on peux distingué ce que je penses etre des sur frappes.

Vous en pensez quoi?
Cela était il fréquent?
bonsoir

oui car trop gros pour être une contremarque !

:love:  :love:  :love:

poids diamètre métal ?

A+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Elle fais 1.5 gr , pour le diamètre 15mm au plus petit 18mm au plus large.
Pour le métal ca doit etre du cuivre :)
Ca c'est une trouvaille! On fait un échange? :P
Vive la Bourgogne Libre!
:P  pas pour le moment, elle me plait bien cette tite monnaie :)
Vous savez si c'était fréquent ce genre de re frappe?
ha oui! sympa ! :love: ça doit pas être trés courant je suppose (on a pas ça chez nous a la Reunion, et les douanes sont comme des rapaces sur les royales et les antiques).
Hello, je penses la passer en échange cette petite monnaie.
Je n'est pas encore d'idée sur quelle base, je penses contre une romaine , se sera sur un coup de coeur donc si intéréssé faites moi signe :)
Passe voir sur mon site ;)
Vive la Bourgogne Libre!
Merci je viens de regardé, tu as de belles monnaies oui, mais j'aimerais arriver à optenir un type que je n'est pas (si c'est possible) un sesterce serait chjouette :)
:snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:
Vive la Bourgogne Libre!
bonjour

un nummus fauté contre un sesterce ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Le mieux serait de donner une valeur d'échange pour se faire une idée , car , malgré qu'il soit en double frappe , son état est pas terrible . Alors contre un sesterce , a moins qu'il soit pas terrible non plus , je vois pas .
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Je n est strictement aucunes idée de la valeur...
Mais restes ouvert aux propositions :)
à y regarder de plus près je pense plus à une frappe casquette (décallée)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:31.