Lettre avec suivi

19 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

A propos des lettres avec suivi

comment ce fait-il que certaines lettres sont présentées PLUSIEURS fois (en attente de seconde presentation)
alors qu'il n'y a pas besoin de signature

qui peut me l'expliquer?? merci

bonjour c,est une nouveauté du règlement de la poste vu quelle va très mal de réprésenter le lendemain
daniel
Quote: daniel albertbonjour c,est une nouveauté du règlement de la poste vu quelle va très mal de réprésenter le lendemain
daniel
Faux et faux

Les lettres avec suivi, doivent être mises dans ta boite aux lettres, certains facteurs sont équipés de flasheurs (cela dépend des régions), et c'est la date réelle de mise dans ta boite aux lettres qui doit apparaître sur le site internet.

2ème point la poste dans son ensemble a pour cette année un résultat d'exploitation positif.
Normal, les prestataires sont remerciés a tour de bras (donc très grosse économie pour La Poste).
Pour le chomage, c'est une autre histoire. Je nierai avoir écrit cela au cas ou !!!!!  :O  :D  :O  8~  8~  8~  8~
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
merci gilles  ;)
c'est bien ce que je pensais, normalement elle doivent être mises directement  dans la boite aux lettres
mais pourquoi une seconde présentation (au bon vouloir du facteur) ???

Le fait de marquer deuxième présentation par le facteur est une technique pour ce genre de courrier. Tout simplement parce que par exemple le lettre avait auparavant été mise sur une autre tournée ou bien encore le facteur avait oublié pat exemple de la distribuer. Le facteur aurait alors du mettre différé raison la poste mais au niveau du chiffre de mise en instance,  d objet distribué ou non par ce dit centre ce la ferait un maivais chiffre. En deuxième présentation cela ne tombe pas dans les "mauvais" chiffres. Disons que cela ne chamge rien pour le client mais change beaucoup pour le bureau en question  ;)
Merci me voila donc eclairé

Quote: cjenialMerci me voila donc eclairé
pourquoi t'avais pas la lumière à tous les étages  :O  :O  :O  :O

ho je vais me faire avoir....

josé  :°
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Quote: Gruby-MalyLe fait de marquer deuxième présentation par le facteur est une technique pour ce genre de courrier. Tout simplement parce que par exemple le lettre avait auparavant été mise sur une autre tournée ou bien encore le facteur avait oublié pat exemple de la distribuer. Le facteur aurait alors du mettre différé raison la poste mais au niveau du chiffre de mise en instance,  d objet distribué ou non par ce dit centre ce la ferait un maivais chiffre. En deuxième présentation cela ne tombe pas dans les "mauvais" chiffres. Disons que cela ne chamge rien pour le client mais change beaucoup pour le bureau en question  ;)
Cela change quand même pas mal de choses pour le client

1) un Max s envoyé à Flowerpower2 a mis plus de 8 jours à lui arriver, après que j'aie fait une réclamation à la poste

2)idem pour Lolorose34 (mon filleul)

Tous les deux ont eu "droit" à une deuxième présentation
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
hé l'ange vin avec moderation  :8D

et pourtant j'ai pas pété les plombs :P

Quote: cjenialhé l'ange vin avec moderation  :8D

et pourtant j'ai pas pété les plombs :P
La bouteille est presque vide... :(

Mais le vin était excellent ;)
Quote: szmata
Quote: Gruby-MalyLe fait de marquer deuxième présentation par le facteur est une technique pour ce genre de courrier. Tout simplement parce que par exemple le lettre avait auparavant été mise sur une autre tournée ou bien encore le facteur avait oublié pat exemple de la distribuer. Le facteur aurait alors du mettre différé raison la poste mais au niveau du chiffre de mise en instance,  d objet distribué ou non par ce dit centre ce la ferait un maivais chiffre. En deuxième présentation cela ne tombe pas dans les "mauvais" chiffres. Disons que cela ne chamge rien pour le client mais change beaucoup pour le bureau en question  ;)

1) un Max s envoyé à Flowerpower2 a mis plus de 8 jours à lui arriver, après que j'aie fait une réclamation à la poste

Je continue de dire que cela ne change rien pour le client car à la place de deuxième présentation il y aurait juste eu marqué différé raison la poste, la lettre ne serait pas arrivé plus tôt pour autant.. le retard n'est pas la conséquence de la deuxième présentation qui n'en est pas une en réalité (puisque c'est une distribution différée raison la poste)..
Quote: Gruby-Maly
Quote: szmata

Je continue de dire que cela ne change rien pour le client car à la place de deuxième présentation il y aurait juste eu marqué différé raison la poste, la lettre ne serait pas arrivé plus tôt pour autant.. le retard n'est pas la conséquence de la deuxième présentation qui n'en est pas une en réalité (puisque c'est une distribution différée raison la poste)..
Pour le client, ce qui importe, c'est que le courrier soit distribué normalement.

Dans mes deux cas (deux en une semaine!) il y a eu du retard.

Alors si le facteur, pour éviter de "mauvais chiffres" ,met une mention fantaisiste (deuxième présentation), et en l'occurrence FAUSSE ( puisqu'il n'y a pas eu de première présentation..et même pas de présentation  du tout), ce n'est pas le plus important.

Pour le client.
de quoi te plains tu jean ,cela a fait vieillir ton Champigny un peu plus  :D  :°  :D

En pratique on ne peut pas vraiment parler de retard et on ne peut pas vraiment dire que le courrier a été distribué anormalement non plus, je comprends que pour le client cela peut être embêtant mais c'est en réalité juste un délais plus long. Je m'explique, les délais d'acheminement donnés que ce soit lettre normale, ou les courriers suivis, les délais sont des délais indicatifs il n'y a donc aucune obligation que ce soit distribué sur J+1 ou j+2 j+3 etc. Cependant si vous voulez vous engager contractuellement avec la poste sur un délai de livraison et donc être certain de la rapidité d'un envoi et de sa réception il y a également une gamme qui s'appelle les chronopost où là le délai n'est pas juste indicatif
Quote: Gruby-MalyEn pratique on ne peut pas vraiment parler de retard et on ne peut pas vraiment dire que le courrier a été distribué anormalement non plus, je comprends que pour le client cela peut être embêtant mais c'est en réalité juste un délais plus long. Je m'explique, les délais d'acheminement donnés que ce soit lettre normale, ou les courriers suivis, les délais sont des délais indicatifs il n'y a donc aucune obligation que ce soit distribué sur J+1 ou j+2 j+3 etc. Cependant si vous voulez vous engager contractuellement avec la poste sur un délai de livraison et donc être certain de la rapidité d'un envoi et de sa réception il y a également une gamme qui s'appelle les chronopost où là le délai n'est pas juste indicatif
Je peux évidemment aussi envoyer une lettre recommandée avec AR...mais cela revient cher.

Je ne critique pas un éventuel retard, mais je constate que dans le cas de mon Max S à Flowerpower, 8 jours de Paris XV à Paris XI...c'est beaucoup et vos explications ne me convainquent pas

Par ailleurs, indiquer deuxième présentation, c'est un faux.

Mais je ne veux pas entamer une polémique avec un fonctionnaire de la poste et la discussion est donc close pour moi.
Le meilleur moyen pour toi est de vérifier sur ce site :

http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index?id=numero_lettre

Le délai enregistré par la Poste pour ton envoi Suivi.

S'il dépasse largement les délais de livraison garantis, tu fais sur le même site une réclamation (ce que je fais régulièrement).

En général, la poste par geste commercial te dédommage en t'offrant le même type de courrier que celui que tu as utilisé (à retirer dans ton bureau de poste).

Normalement ça marche bien....
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
Quote: Al LouarnLe meilleur moyen pour toi est de vérifier sur ce site :

http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index?id=numero_lettre

Le délai enregistré par la Poste pour ton envoi Suivi.

S'il dépasse largement les délais de livraison garantis, tu fais sur le même site une réclamation (ce que je fais régulièrement).

En général, la poste par geste commercial te dédommage en t'offrant le même type de courrier que celui que tu as utilisé (à retirer dans ton bureau de poste).

Normalement ça marche bien....
C'est bien sûr ce que j'ai fait.

Ma réclamation a été prise en compte et j'ai reçu plein de courriels et de courriers à ce sujet.

Flowerpower a fini par recevoir son Max S mais ce que je ne comprends pas c'est cette histoire de "deuxième présentation".

J'ai toujours reçu mes Max S dans ma boîte avec le courrier classique 8)
Tout d'abord je ne voulais pas polémiquer j'expliquais juste le pourquoi du deuxième présentation et donc en aucun cas je ne pouvais polémiquer dessus puisque je n'étais que dans l'explication des faits, de surcroit je ne voulais pas vous convaincre pour l'explication du temps de retard mais j'explique juste pourquoi c'était marqué.
Si vous regardez j'ai fais juste ce que l'on demande parfois à une question c'est à dire une réponse...

De plus, sachez que je ne suis pas fonctionnaire de la poste et que les fonctionnaires de la poste ont la queue courte car depuis bien longtemps ce ne sont plus des fonctionnaires qui sont embauchés à la poste..

En outre, si vous prenez le temps de lire le message complet et non simplement de vous braquer sur votre idée, vous constaterez également que j'ai bien marqué que LES COURRIERS SUIVIS (ce qui englobe les lettres max et et les recommandés) ont juste un délai indicatif donc payer un recommandé avec AR ne changera rien sur le délais, et seul le chronopost (comme je l'ai déjà marqué) engage contractuellement la poste.

Quand on achète une Twingo on a pas le même confort qu'avec une rolls.
En outre, vous constaterez que je n'ai en aucun dit que marqué cela était normal.. j'ai juste expliqué...

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:47.