II ? 1706 (?), je n'ai aucune idée de ce que c'est... [Résolu] [solved]

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir à tous, je travaille à temps partiel dans une boutique de numismatique, et j'ai ramené du travail à la maison, des pièces à identifier et à évaluer. Le problème, c'est qu'il y a cette pièce dans le lot, pour laquelle j'ai bien peu d'indices... Elles est très usée, et l'avers est complètement effacé, bien qu'il semble y avoir eu un buste. La valeur faciale est deux, exprimée en chiffres romains (II), entourée d'une couronne quelconque. Je crois voir une date qui ressemble à 1706, et il y a un début de mot qui ressemble à komi(?). C'est en cuivre. J'espère que quelqu'un a une piste, parce que j'ai beau chercher, je ne trouve rien !

Merci !

Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
J'ai oublié : elle pèse 1,0 gramme et fait environ 18 mm de diamètre.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
bonjour

BINGO !!!

http://www.muenzen-ritter.de/23892-paderborn-bistum-franz-arnold-von-metternich-2-pfennig-1706-s-ss.html?___store=fr&___from_store=ru

Paderborn, Bistum, Franz Arnold von Metternich, 2 Pfennig 1706

l'ouvrage de référence est le SCHÖN

http://www.cgb.fr/deutscher-munzkatalog-18-jahrhundert-3e-edition-schon-gerhard,LD030,a.html

Deutscher Münzkatalog 18. Jahrhundert, 3e édition SCHÖN Gerhard
Prix : 19.90 €
Auteur : SCHÖN Gerhard
Editeur : Battenberg
Langue : allemand
Caractéristiques : Regenstauf 2002, broché, (21 x 29,5 cm), 1216 p., cotes et illustrations
Poids : 1540  g.

De nos jours, Paderborn, le chef lieu de l'arrondissement de Paderborn, est une ville d'Allemagne, riche de près de 140 000 habitants, située à l'est du land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dans la région Westphalie-de-l'Est-Lippe, à la source même de la rivière Pader.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paderborn

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonjour

sur Franz Arnold von Wolff-Metternich zur Gracht

http://de.wikipedia.org/wiki/Franz_Arnold_von_Wolff-Metternich_zur_Gracht

traduction approximative avec google :

Franz Arnold von Wolff Metternich -zur Grachtl (9 mai 1658 - 25 Décembre 1718) était le prince-évêque de Paderborn et Münster.

En 1703, il fut ordonné diacre, et peu de temps après prêtre. Franz Arnold était, malgré la forte opposition d'une contrepartie élu coadjuteur de son oncle Hermann Werner von Wolff Metternich zur Gracht, avec le droit de lui succéder comme évêque de Paderborn. Le pape Clément XI confirma l'élection et le nommea évêque titulaire de Nicopolis en Arménie. Le 9 Mars 1704, l'évêque lui a consacré Osnabrück Otto Wilhelm von Bronckhorst à Gronsfeld à Paderborn évêque. Après la mort de son oncle, le 21 mai 1704 rappelle prince-évêque de Paderborn.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oh merci beaucoup !!!! Je me doutais bien que c'était allemand à voir le style de la pièce, mais éplucher le World Coins du 18e siècle sans indice définitif, ça aurait été désastreux lol. Merci encore  :8D  
Heureusement il y a GOOGLE !!!

:P
Lol j'ai cherché aussi sur Internet, et sur CGB.fr. Mais j'ai confondu le "R" du seule mot partiellement lisible avec un "K", et CGB.fr n'a pas cette pièce présentment en vente, et je viens de réaliser que j'ai oublié de regarder dans leurs archives ou/et les VSO, alors je ne trouvais rien... Et elle n'est pas sur Numista. Par contre, le 3 pfennig lui ressemble beaucoup, alors si j'étais tombée sur Paderborn dans mes recherches, j'aurais probablement fait le lien. Mes des états allemands, y en a une pelletée !

ben moi j'ai juste tapé

1706 et 2 pfennig dans GOOGLE IMAGES !!!

et bingo du premier coup...

:8D
Mais je n'étais pas sûre si c'était un 2 pfennig, je me suis doutée que ça pouvait être allemand, ou autrichien lol

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:06.