je suis pizzaolo depuis 3 ans et aimerais changer ma carte. Pouvez vous me dire quelle est votre pizza préféré
( les ingrédients, le nom de la pizza et son prix ) les pizzas régionale avec les produits bien de chez nous.
merci a vous tous
moi ma pizza préféré c'est une pizza a base tomate avec du thon + oignons + emmental + creme fraiche + mozza
Ma pizza préférée :
- pâte fine - tomate - mozzarella
- copeaux de jambon de parme (pas trop car ça donne soif)
- champignons
- gros câpres
- oignons
- quelques tranches de cornichons aigre-doux pour le contraste de saveurs
- et par dessus, des copeaux de parmesan
et avec ça, une salade de roquette (huile d'olive - vinaigre) pour rafraîchir le gosier et un verre de Lambrusco bien glacé pour rincer.
merci pour ces superbes idées. cela n'est pas n'importe quoi !!! j'ai des recettes de pizza a base de couscous ou de paella, meme a base de sauce marchand de vin !!!
@Ganges: oui j'ai goûté, c'était dans une sorte de pizza hut chinois. Les chinois doivent s'imaginer que c'est terriblement occidental de manger des recettes aussi... originales!
la festive spécial réveillon
sur une des moitiés
caviar sur lit de glaçons pilés ,saumon fumé sur tarama
sur l'autre moitié
foie gras de canard et sa confiture d'oignons
coupez en quartier et vous trempez le tout dans un verre de sauternes
bon appétit
Moi , pizza en chausson avec champignon frais , crème fraiche , oignons frits , jambon et fromage bien sur .
Cuite au feu de bois , ça se mange sur le cul d'une vieille , comme on dit chez moi
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Quote: lolorose34Moi , pizza en chausson avec champignon frais , crème fraiche , oignons frits , jambon et fromage bien sur .
Cuite au feu de bois , ça se mange sur le cul d'une vieille , comme on dit chez moi
bonjour à tous
pizza mangée à Dublin
pizza poulet ananas un délice mais je suis comme cjenial
la pizza c'est celle-là:oignons,tomates, anchois, fromages, origan et olives noires
bon appétit
ludovic
Quote: ludcorbonjour à tous
pizza mangée à Dublin
pizza poulet ananas un délice mais je suis comme cjenial
la pizza c'est celle-là:oignons,tomates, anchois, fromages, origan et olives noires
bon appétit
ludovic
poulet, ananas avec un peu de sauce barbeq => super bon
tu n'es pas oubligé d'appeler cela des pizzas; des tartes ou autres
mais c'est vrai il existe des ""pizzas"" au camembert voir ici
Le 11/05/2011
Une pizza au camembert a été élue première pizza française au championnat du monde en Italie. Patrick Hermenault, patron de la pizzeria "IL Vesuvio" à Vimoutiers (dans l'Orne) s'est en effet classé premier français dans la catégorie "pizza classica".
La recette de sa "Camembert'In", véritable mariage de l'Italie et de la Normandie, a visiblement séduit le jury Italien. La compétition s'est déroulée comme chaque année à Salsomaggiore, près de Parme, du 11 au 13 avril derniers.
Ce qui est sympa on trouve c'est d'avoir un choix entre pizza base sauce tomate et pizza base creme (genre flamkuche), ça demande à peine plus d'ingrédients et ça permet de varier
Nous on adore aussi les pizza comme ils font en Italie ou souvent une partie des ingrédients est rajoutée crue aprés la cuisson (roquette, vrai bon jambon de parme coupé ultra fin, copeau de parmesan, recette simple mais avec de super produis, ça change souvent tout). Si tu avais gouté au pizza de L'angolino quand c'était un vrai italien qui le tenait, c'était comme ça c'était un délice.
Il avait une pizza végétarienne avec des courgettes et des aubergines légèrement grillées à la poële puis rajouté sur une base de mozza/tomate cuite au four, humm, miam miam.
Evidemment, il faudrait une "Numista" sur ta carte, une pizza format "lindaueur" avec un trou au milieu ! ou comme l'ancienne 20 fr bicolore avec un gros oeuf au milieu....
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France