Bonjour , comment photographier une pièce de monnaie de façon à ce que la photo soit nette et sans reflets?
merci d'avance,
Ducatx
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
bonjour Ducatx
je possède une imprimante-scan EPSON XP-102/103
je l'utilise pour scanner mes monnaies en mode bureautique résolution en 600 dpp et cela marche assez bien
sous fond blanc (préconiser pour les monnaies) et possibilité de sélectionner la zone à scanner afin d'avoir une découpe idéale autour de la monnaie
exemple :
Quote: ALMde mon côté j'utilise un microscope USB qui marche mieux plus la monnaie est petite
et très simple d'utilisation !!!
+1
Moi aussi
[Edit Jedsada : message réparé pour qu'il ne soit pas en gris comme la citation... Je vous invite à lire l'extrait de l'article Numisdoc Comment citer un message auquel je réponds ? .]
Quote: ALMde mon côté j'utilise un microscope USB qui marche mieux plus la monnaie est petite
et très simple d'utilisation !!!
Bonjour ALM, quelle marque utilises-tu?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.