Numismatique et collection en Wallonie

14 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
Je viens d'emménager en Belgique, à Mons.

Y-a-t-il un membre Numista qui habite dans le coin et peut me renseigner sur :
- les numismates
- les salons collections ou club/association de collectionneurs
- les vides grenier / brocantes
- les sites d'annonces belges

Merci d'avance !
Recherche Monnaies/billets russes et soviétiques
Bonjour

les bourses de :

LOUVAIN le 1er mai
TIRLEMONT le 11/11
HERENTAELS en nov ou déc

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
voir ces bourses

http://www.amisdeleuro.org/fr/evenements

MP envoyé !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour
le 4 octobre 2014 une bourse internationale multi collections de Jeumont nord France à 20 kms de Mons
à la salle Mimoun fréquentée par de nombreux belges
gros club numismate belge à Soignies Belgique à 20kms de Mons le 1er dimanche du mois
petit club à Cuesmes (mons) le 2éme dimanche matin du mois
je reste à la frontière française à 20 kms de Mons et je  suis collectionneur amateur daniel
Bonjour,

La bourse de Soignies à changé d'adresse

bonsoir

pour avoir fait les bourses de SOIGNIES à plusieurs reprises ces quelques années , je dis que c'est bien dommage que cela s'arrête car j'y ai toujours trouvé de bonnes monnaies tant à l'échange qu'à l'achat et y ai rencontré des personnes fort sympatiques...

heureusement il rester encore MOUSCRON LOUVAIN ANVERS HERENTAELS TIRLEMONT etc...

;)
merci pour vos réponses...je vais faire Ath ce week-end...

ensuite, je vais essayer de trouver un ou deux vide-grenier...on y trouve de belles choses parfois.
Bien qu'annoncé "multicollection", Ath était "philatélie"...

Sinon, quels sites sont fiables pour les brocantes belges ?
oui ATH était essentiellement philatélique avec un seul numismate avec du moderne hyper courant et un gars qui vendait des coffrets modernes (la collection de son père)

vaut pas le détour si on vient de loin...

heureusement y aura la méga de tirlemont le 11/11/2014 !!!

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:
bonjour il aussi a Mons a imagie parc une brocante ses ou on jour au bowling

alain
née 1957
métier collectionneur
passion-péché brocante et les collections de mes 4 petits enfants
qui aiment le canada la suisse et états unis
tirlemont tienen en belgique le 11 novembre !!!

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:
j'aurai 2 tables à tirlemont...

pour le vide grenier de Imagie Parc, cela fait deux fois que j'y vais...assez gros vide-grenier..avec quelques pièces !
Cher ALM, le club des collectionneurs de Soignies continue chaque premier dimanche du mois au cercle Saint Vincent rue Chanoine Scarmure de 8h30 à 11h30. Nous ne disposons plus d'une très grande salle car Soignies est une ville sinistrée, il n'y a plus de salle pour les associations se réunir, mais l'ambiance et l'acceuil sont toujours au rendez vous. A dimanche 2 novembre pour un avant midi de découverte. Christian.
P.S. En décembre (7) tombola gratuite avec +- 200 lots et .... une pièce d'or
Bonjour

vadim1er je t'ai répondu sur ce post spécial SOIGNIES : je t'invite à en faire autant !

https://fr.numista.com/forum/topic34353.html#p290338

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:08.